Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Chamaleo calyptratus (caméléon) ::
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Terrariophilie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bestiol

Date de naissance: 03/08/1976
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feedback: 5

PostPosted: Thu 25 Nov 2010 - 11:35    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut

voici mon petit mâle de 4 mois env , il fini sa mue ...

Back to top
Jerremz

Date de naissance: 10/11/1983
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Feedback: 0

PostPosted: Thu 25 Nov 2010 - 11:50    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

Très joli!^^
Dis moi, quels "rapports" peut-on entretenir avec un Caméléon? Je me doute que ça n'est pas un chien ni un chat, mais après tout, on peut lier un rapport avec des poissons! :-)

Back to top
Bestiol

PostPosted: Thu 25 Nov 2010 - 15:09    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

salut Jerremz

je suis dans le reptile depuis peu mais je vais te dire se que jai pu retenir de mes recherches
et avec mes maigres observations perso

Ca depend de pas mal de choses en fait
chaque caméléon va avoir son propre caractère
certains sont cool d'autres non ,ca peu provenir de la façon de les élever mais peut ont ils chacun leurs caractères tout comme nous

ce sont des animaux qui stress énormement et si trop de stress ça peu leurs etre fatal  ..
le Calyptratus plus que certains apparement
impossible de les maintenir en groupe ou alors en terra immense (plusieurs mêtres de L/l/H) et encore pour un couple ou trio
mais pas de mâles ensemble sinon c est la guerre ouverte entre eux !!!

male et femelle n ont pas le même caractère
le mâle est plus agressif , c est idiot de dire ceci car il ne fait que se défendre en fait mais bon ...
la femelle se laisse manipuler plus aisément , mais comme tu dit ce n est pas un chat !!
quoi que j ai offert une femelle a un ami et elle gratte a la porte du terra dès quelle voit passez son éleveur Shocked
se laisse prendre facilement voir monte d'elle même et ne montre apparemment aucuns signe de peur
mais elle reconnait son soigneur et se méfie quand même des autres personnes !!
je l'ai pourtant eu entre les mains pendant 1 mois et demi avant de l'offrir
 mais maintenant elle me snob, peut etre un peu moins que d'autre ...

idem pour mon male , qui lui est vrai tête de lard !!!
il est stressé de nature , mais c est un male donc plus de caractère on va dire
lui aussi me reconnait  , mais se cache plus rapidement si jamais une autre personne est avec moi .
 disont qu il associe la main humaine , l'ouverture de la porte, et la nourriture a force il s'habitus a voir ta tête et ça passe .

ils ont une vue parfaite de leurs environnement si tu change un truc ou que tu pose une boite , bouteille par ex  a coter de son terra , il va observer
cet intrus pendant un moment avant de l'assimiler comme un décor ou autres et pas comme un énnemi potentiel ..

cependant certaines espèces de caméléon sont beaucoup plus sociable que le Calyptratus , lui est plus simple et moins contraignant au niveau maintenance
(Hygro / T°..)

voila j espere que tu te fais une idée du rapport que tu peu avoir avec un caméléon , en esperant ne pas avoir dit de bétises bien sur
je suis loin d'être un pro consernant les reptiles !!

A+

Back to top
Marin

Date de naissance: 16/04/1996
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 25 Nov 2010 - 17:21    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

salut Bestiol
ton caméléon est très beau mais je pense que c'est une femelle si tu pouvais prendre une photo des pattes arrière stp ?

Back to top
MSN
Jerremz

PostPosted: Thu 25 Nov 2010 - 17:46    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

Ok merci beaucoup pour ton post! Wink
C'est vrai que c'est une question que je me posais et je trouve les Caméléons vraiment originaux. Si je fais l'acquisition d'un caméléon un jour, j'espère qu'il s'entendra avec mon lapin! ( Mort de Rire )

Back to top
Bestiol

PostPosted: Thu 25 Nov 2010 - 18:40    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

Marin wrote:
salut Bestiol ton caméléon est très beau mais je pense que c'est une femelle si tu pouvais prendre une photo des pattes arrière stp ?

salut Marin

je n ai pas de photos sous la main, désolé j en fais très peu pour ne pas l'apeurer inutilement ..

mais je peu t'affirmer a 200% que c est un male !!!
j ai eu 7 jeunes individus pendant 1 moi et demi au debut pas possible de sexer
 mais là a son age c est impossible de se tromper m^me pour un novice comme moi  ..

sur la photo il se tiend de telle façon qu on ne voit pas sa crête caracteristique des mâles
 et ses ergots  non plus , la photo n est pas de tres bonne qualitée ...
mais on voit la base de la queue et elle est + grosse que sur une femelle et ceci sert a determiner le sexe , plus jeune qu'avec le casque ou les ergots d'ailleurs .

je compte en reprendre un de ces jours je ferais en sorte que l'on voit bien ses attribus !!

Back to top
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 25 Nov 2010 - 22:04    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

Toujours aussi mignon ces chaméléons Smile Je ferais des photos bientôt également !

Back to top
Marin

Date de naissance: 16/04/1996
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 25 Nov 2010 - 23:07    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

moi aussi ! Wink

Back to top
MSN
Jerremz

PostPosted: Fri 26 Nov 2010 - 09:02    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

Bon, je suis en train d'essayer de convaincre un ami de se laisser tenter par un Caméléon plutôt que par un gecko...^^

Back to top
Bestiol

PostPosted: Wed 1 Dec 2010 - 12:08    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

salut

j ai pris 2 petites photos vite fait ..

Back to top
Jerremz

PostPosted: Tue 7 Dec 2010 - 08:50    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

Très jolies photos! Et belle couleur! Okay

Back to top
Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 21 Dec 2010 - 18:00    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

Il est splendide effectivement Wink Il grandit bien le petiot ? Il faut vraiment que je mette des photos du mien !

Back to top
balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

PostPosted: Tue 21 Dec 2010 - 20:13    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

Hello, c'est vraiment sympa, peut être qu'un jour je franchirais le cap, à voir en tout cas merci à toi d'enrichir cette partie du forum!

Adrien

Back to top
MSN
Bestiol

PostPosted: Wed 22 Dec 2010 - 00:12    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

salut

Oui il grandit bien , il vient de mué encore une fois ..

je l ai changer de terra il y a 3 jours, depuis il est gris en permanence et me semble plutot agacé !!
normalement après la mue il est vert
j ai un carreau de plexi qui fait office de porte (70/70cm), je sais bien qu il faut éviter qu il ne voit son reflet (stress..)
mais j ésperai que perdu dans la vegetation il n'y prêterait pas attention , pas assez touffu je pense et
il faut peut etre que je change de porte quand même ..
dommage c est quand même pratique pour l observé, a travers la moustiquaire on ne voit rien Neutral

il se nourrit donc ça va , reste a voir si c est bien le plexi ou le fait qu il me voit un peu plus facilement
qui le dérange..

A+

Back to top
Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 22 Dec 2010 - 09:44    Post subject: Chamaleo calyptratus (caméléon) Reply with quote

Nouvel environnement, effectivement il faut éviter tout ce qui est verre et plexi, tout mon terra est en moustiquaire, c'est vrai que c'est moins esthétique mais tellement mieux pour eux Wink N'hésites pas de prendre une photo de ton terra !
A bientôt

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Terrariophilie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006