Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Theopropus elegans - Suivi Djoul ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Theopropus elegans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 20:33    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello à tous,

Comme vous le savez probablement j'ai eu 2 couples de Theopropus elegans sub (1 offert par Arthropodia). Je suis fasciné par cette petite mante fleur pleine de challenge, effectivement il est très difficile d'en trouver en élevage.
C'est une mante très jolie et timide qui affiche un diformisme sexuel très similaire à celui d'Hymenopus coronatus

J'ai donc un couple Sub
Une femelle sub + 1 mâle adulte (mue le 05/10/2010)
Les femelles sont plus timides que les mâles, elles sont pourtant plus impressionnantes. Quelques photos :

Mâle adulte :

Une de mes femelles sub (désolé pour la qualité des photos, il faut nuit quand je rentre Sad )

A bientôt Wink

seb19302
Supporter

Date de naissance: 01/08/1996
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Feedback: 3

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 20:39    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

jolies photo Very Happy

Date de naissance: 23/03/1993
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 20:59    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

Joli, mais pour pouvoir les observer il faut une loupe ou alors une très très bonne vue ^^
Eurycantha calcarata
Aretaon brueckneri
Peruphasma schultei
Heteropteryx dilatata
Apiosceles bulbosa
Deroplatys dessicata

MSN Skype
Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 14:35    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

La femelle est d'une taille respectable Wink Le mâle est assez petit c'est vrai, c'est très proche d'Hymenopus coronatus pour le mâle.

Maxoumantis

Date de naissance: 12/03/1996
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Feedback: 1

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 16:40    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

Magnifiques  Wink

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 22:17    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

Bonjour,
je te souhaite toute la réussite du monde pour ce nouvel élevage, enfin, du tout petit monde vu la taille............
À plus. Claude.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 17:37    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

Merci à vous tous !

Je voulais quand même faire des photos un peu plus sympa, les Theopropus elegans sont assez méconnues en raison de leur difficulté,  pour l'instant ça ce passe bien mais on ne sait jamais, alors j'ai voulu prendre du temps sur mes photos sur une de mes femelles sub (sans trop vouloir déranger car c'est une mante timide et elle est proche de la mue imaginale) pour vous présenter cette magnifique mante fleur :

Je vous tiens au courant sur la suite !

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 19:38    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

La femelle Sub est passée adulte cette nuit ainsi que le deuxième mâle, si ça c'est pas beau, ils sont destinés héhé !

Donc 2 mâles adulte et une femelle adulte + 1 fem sub.

balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 19:56    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

Hello Julien Grr bonne chance  Mr. Green , moi les miennes trainent mais j'ai bien gavé la femelle ce soir j'étais jaloux qu'elle fasse sa trainarde!
A suivre donc j'ai hâte de voir ce que donneront les accouplements!

Adrien

MSN
Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 20:22    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

Tu as vu mes conditions donc tu sais quelles ne sont pas tout à fait comme on le dit, nous verrons bien ! C'est vrai que pour le moment elles sont bien boostées, j'ai hâte d'essayer l'accouplement. La j'ai au moins un couple, si l'autre fait correctement sa mue c'est que les conditions sont bonnes.  Okay Là 3 sur 4

sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 20:21    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

Bonsoir, vraiment de très belles mantes,  en plus pour l'instant tu maîtrise bien, que du bonheur!

Je n'ai pas vu tes conditions d'élevage, tu en parles peut être ailleurs?

seb19302
Supporter

Date de naissance: 01/08/1996
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Feedback: 3

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 20:39    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

n'oubli pas les photos Very Happy

Date de naissance: 12/03/1996
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Feedback: 1

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 20:41    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

Oui on veut des photos de ta femelle adulte  Very Happy  

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 21:38    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

Bonsoir,

Merci, pour l'instant ça ce passe bien, j'ai une femelle adulte pour 2 mâles adultes et la deuxième ne devrait pas tarder. Concernant mes conditions elles sont très similaire à Hymenopus coronatus, c'est à dire 25°, des terras isolés (cf section terra), arrosé assez souvent (2 à 3 fois) le tout nourri de blattes et mouches. Smile

J'espère réussir cette jolie petite mante fleur, je tente le premier accouplement fin de semaine prochaine.
Julien

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 19:13    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul Répondre en citant

Voila ma petite femelle, assez intimidée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Theopropus elegans - Suivi Djoul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Theopropus elegans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006