Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Coléoptères
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

PostPosted: Sun 11 Mar 2012 - 19:38    Post subject: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Impressionnant ! il est vraiment big celui la,
dit moi concernant son état de santé. Au niveau comprtement tu ne remarque rien ? il va bien, tout est normal? peut être signe de fatigue ?

Back to top
balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

PostPosted: Sun 11 Mar 2012 - 21:29    Post subject: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus Reply with quote

Hello,
Ben niveau comportement rien de bizarre il est tout mou car il est dans sa période de sortie de coque et par la suite il lui faut 6 mois au frigo donc avant ça il restera non actif et du coup pas moyen de savoir s'il va bien ou pas. On verra dans les semaines à venir

Back to top
MSN
balakao
Superviseur

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 12:49    Post subject: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus Reply with quote

Bonjour à tous,
Le mâle estropié est toujours en vie même s'il est assez mal en point il possède une patte en moins et il a les ailes sorties et un peu purulentes beurk le pauvre, il est au frigo est toujours en vie donc tant mieux pour lui !
Sinon j'ai ma toute dernière larve de akbesianus sauvage de turquie en coque, il sera plus petit que le mâle précédent mais j'espère que lui sera en bon état !
Bref la taille n'est pas géniale mais je l'avais reçu déjà L3 donc je ne pouvais pas faire de miracle j'espère que ça ira mieux avec les larves issues de ma repro !

Bon week end à tous

Adrien

Back to top
MSN
nastasia

Date de naissance: 20/01/1987
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Feedback: 1

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 17:56    Post subject: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus Reply with quote

C'est de la mousse oasis pour faire une coque artificielle? Du coup tu sors la nymphe de sa coque d'origine?

Back to top
balakao
Superviseur

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 20:45    Post subject: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus Reply with quote

Hello,
Oui c'est exactement ça de la mousse de fleuriste et je sors la nymphe de sa coque artificielle, il vaut mieux la laisser dans sa coque normale mais ça arrive que lors d'un changement de substrat on casse une coque et que l'on trouve une nymphe...
Bonne soirée

Adrien

Back to top
MSN
nastasia

Date de naissance: 20/01/1987
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Feedback: 1

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 21:36    Post subject: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus Reply with quote

D'accord, je comprends mieux, c'est très ingénieux comme système.

Back to top
balakao
Superviseur

PostPosted: Mon 23 Apr 2012 - 23:31    Post subject: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus Reply with quote

Hello, oui ça permet d'être rugueux pour la mue imaginale mais aussi de pouvoir garder une très forte hygrométrie! Smile

Back to top
MSN
balakao
Superviseur

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 23:45    Post subject: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus Reply with quote

Bonsoir à tous!
Alors concernant cette espèce voici un statut de mon élevage :
Concernant les larves issues de ma reproduction d'il y a un an :
- 4 femelles adultes au congélateur avec des tailles allant de 38MM à 44mm
- 3 mâles au congélateur avec des tailles minor allant au maximum jusqu'à 65MM, pas très gros donc mais en un cycle de 1 an il faut pas s'attendre à mieux!
- Il me reste des larves qui continuent leur croissance et j'ai des poids allant de 20 grammes à 25 grammes.
Maintenant j'ai reçu du japon un magnifique couple avec un très bon pédigrée il y a de cela quelques mois et il est actuellement au frigo. Le mâle mesure 91MM oui oui et la femelle 50MM. Je prévois une reproduction pour le mois de novembre/décembre.
Ce qu'il faut savoir c'est que les cycles courts en général donnent de petits individus qui se nymphosent trop tôt c'est pourquoi je compte investir rapidement dans une cave à vin pour maintenir une température fraiche toute l'année à 15/16 degrés.
Voici quelques photos du mâle :

Bonne soirée!

Adrien

Back to top
MSN
Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

PostPosted: Mon 10 Sep 2012 - 19:36    Post subject: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus Reply with quote

Okay  

Superbe tes photos ! c'est vraiment super comme coléoptère 

Back to top
Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

PostPosted: Mon 10 Sep 2012 - 20:13    Post subject: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus Reply with quote

Magnifiquisime Smile

Back to top
Yahoo Messenger
balakao
Superviseur

PostPosted: Mon 10 Sep 2012 - 20:29    Post subject: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus Reply with quote

Mr. Green Yes! mais bon je montrerais pas les derniers que j'ai sorti d'élevage ils sont minable. Celui que vous voyez la est quand même d'une taille impressionnante. La température ça joue énormément sur la prise de poids des larves. 

Back to top
MSN
balakao
Superviseur

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 09:51    Post subject: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus Reply with quote

Salut à tous !
Repro réussie Smile !
14 larves L1/L2 et 29 œufs. On fera un bilan des éclosions dans quelques semaines mais pour une seule femelle je suis très heureux Smile !

Back to top
MSN
E-mago

Date de naissance: 13/10/1961
Masculin
Feedback: 2

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 20:44    Post subject: [Suivi] Lucanus cervus akbesianus Reply with quote

Tu peux etre content! Félicitations Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Coléoptères All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006