Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Suivis] Lucanus cervus cervus ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Coléoptères
Previous topic :: Next topic  
Author Message
balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

PostPosted: Tue 12 Oct 2010 - 22:50    Post subject: [Suivis] Lucanus cervus cervus Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smile oui ça peut être sympa en effet!

Back to top
MSN
Valerie

Date de naissance: 26/06/1968
Feedback: 0

PostPosted: Mon 8 Nov 2010 - 16:49    Post subject: [Suivis] Lucanus cervus cervus Reply with quote

Coucuo Balakao
Et bien en ce qui concerne mes cervus, j'ai eu la joie de trouver une quinzaine de larves, toutefois, et j'espère qu'il n'est pas trop tard, fais attention les coquines peuvent ce cacher DANS les buches de bois, je l'ai su trop tard et je me soupçonne d'en avoir ejecter quelques unes à la broyeuse Embarassed
Sinon pour le fun je te présente une de mes larves de Dynastes hercules septentrionalis, elle affichait, il y a 2 semaines environ 70 g sur la balance, sachant que je les ai reçu à un poids de 25 g

Back to top
balakao
Superviseur

PostPosted: Mon 8 Nov 2010 - 20:55    Post subject: [Suivis] Lucanus cervus cervus Reply with quote

Hello merci pour ces photos, vous voyez les larves de lucanus sont petites Smile!
Génial pour tes larves de cervus moi j'en ai trouvé une vingtaine, et ne  t'en fais pas aucun risque d'en trouver dans les buches parce que j'ai mis des buches non friables et en très petite quantité, juste pour stimuler les pontes.
J'ai actuellement des L2

Adrien

Back to top
MSN
Valerie

PostPosted: Mon 8 Nov 2010 - 21:08    Post subject: [Suivis] Lucanus cervus cervus Reply with quote

Il est vrai que comparer au larves d'Hercules, toutes les autres paraissent franchement riquiquis
Mais il faut être aussi patient pour les uns que pour les autres. 2 ans pour un hercule Rolling Eyes

Back to top
balakao
Superviseur

PostPosted: Mon 22 Nov 2010 - 14:53    Post subject: [Suivis] Lucanus cervus cervus Reply with quote

Hello,
J'ai vérifié à nouveau mes bacs de larves, je commence à avoir des L3, l'heure de les séparer à bientôt sonner, je vais voir comment je vais me démerder car niveau place c'est un peu short, au pire je prendrais le risque d'en perdre quelques unes, ça fera des protéines pour les autres^^.
Voici quelques photos:
Une toute jeune L3

La comparaison avec une L3, la taille de la capsule céphalique a vraiment augmenté!

Une petite photo avec la majorité des L2 qu'il me reste.

J'ai toujours une petite vingtaine de larves.

Adrien

Back to top
MSN
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 22 Nov 2010 - 21:24    Post subject: [Suivis] Lucanus cervus cervus Reply with quote

Ca avance bien alors ! Très peu de perte ? Voir pas du tout !

Back to top
Valerie

PostPosted: Tue 23 Nov 2010 - 19:31    Post subject: [Suivis] Lucanus cervus cervus Reply with quote

Okay wouai c'est super dis donc !! Pour le début tu peux les mettre par 2 dans un bac de 2 l 

Back to top
balakao
Superviseur

PostPosted: Tue 23 Nov 2010 - 20:35    Post subject: [Suivis] Lucanus cervus cervus Reply with quote

Salut, oui c'est pas trop mal merci!
pour le moment peut être une ou deux pertes mais à cause du cannibalisme car elles ne sont pas dans des boites individuelles.
A suivre donc les imagos dans une petite année Mr. Green , pour les belles tailles je ne compte pas  trop dessus mais on verra par la suite, j'attends surtout mes akbésianus qui prennent pas mal de poids ces  temps ci!

Back to top
MSN
Jerremz

Date de naissance: 10/11/1983
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 16 Mar 2011 - 10:12    Post subject: [Suivis] Lucanus cervus cervus Reply with quote

Salut!^^ Alors des news??

Back to top
balakao
Superviseur

PostPosted: Wed 16 Mar 2011 - 13:37    Post subject: [Suivis] Lucanus cervus cervus Reply with quote

Hello,
Je compte stopper cet élevage prochainement et me concentrer sur les espèces non françaises, il doit me rester une quinzaine de larves mais elles n'ont pas l'attention qu'il faudrait, c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai offert à Phasmesminet sur la bourse de Lyon.
Je préfère réussir et faire grossir comme je peux les deux autres espèces qu'il me reste à savoir akbesianus et judaicus qui en plus peuvent atteindre des tailles plus élevées apparemment que notre cervus.

Si tu vas voir le suivi sur akbesianus tu verra une photo d'une nymphe femelle et j'ai d'autres nymphes mais je ne préfère pas les déranger ce sera la surprise.

Adrien

Back to top
MSN
phasmesminet

Date de naissance: 23/06/1995
Masculin

PostPosted: Thu 17 Mar 2011 - 06:53    Post subject: [Suivis] Lucanus cervus cervus Reply with quote

Merci Adrien, je te filerai un ptit truc a juvisy si je viens...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Coléoptères All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006