Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Préparation d'un premier terra ::

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Héméra Mantis

Date de naissance: 13/07/1995
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Feedback: 0

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 14:46    Post subject: Préparation d'un premier terra Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

Le but de ce post est d'avoir vos avis et conseils sur la préparation d'un premier terrarium. 
J'ai actuellement un gros vase de 40cm de haut et de 15cm de diamètre. Pour le moment j'en ai fait un terra avec du substrat de coco au fond, un peu de mousse par dessus, une grande branche/racine qui grimpe et quelques plantes (fougère et une autre dont je ne connais pas le nom). 

Il faut encore que je l'équipe d'une moustiquaire sur le dessus et que je trouve un moyen pratique d'apporter de la chaleur. J'ai pensé à une lampe chauffante mais la nuit il fait très froid et je ne sais pas comment conserver la chaleur. 

Pour le moment je me pose la question si ce genre d'environnement, une fois bien acclimaté, conviendrais à une mante ou si je fonce droit dans le mur. Par ce que c'est très esthétique mais ce que je veux avant tout c'est qu'une mante s'y sente bien Smile  
Je veux prendre le temps, des semaines où des mois mais surtout faire quelque chose de correct ! 

D'avance merci de vos retours Wink

Back to top
toyeux

Date de naissance: 21/06/1985
Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 15:43    Post subject: Préparation d'un premier terra Reply with quote

Hello.

Mon premier terra à phasmes était de la même forme, c’était un recyclage de vase quand j’étais chez mes parents pour accueillir des phasmes morose du collège (en 6ème.... ça date..).

J'avais évidé une branche de bambou en perçant avec un long foret de perceuse, bouché un des bouts avec un bouchon de vin en liège puis j'ai rempli le tube de bambou avec un câble chauffant et du sable pour combler avant de reboucher avec un bouchon de liège, c'était super esthétique, assez efficace et vraiment pas chère :-p. 
Après pour remplacer le feuillage c’était pas top du coup ça a fini en terra à orchidée (je crois que ma mère l'a toujours) et je suis passé en exoterra de 30x30x45 au bout de quelques mois, le temps d’économiser mon argent de poche :-D

Sinon à voir mais si tu mets ton vase pas loin d'un radiateur.. ça peut marcher aussi, faut voir la température à l’intérieur avant d'avoir un occupant. Quand tu dis qu'il fait froid, c'est quelle température?

Autre idée: tu as le projet d’accueillir plusieurs terras, tu peux chauffer une armoire ou au moins un étage d'une étagère avec un tapis chauffant fixé à l’arrière. 

A +

Back to top
Max61

Date de naissance: 23/09/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 22 Nov 2019 - 07:29    Post subject: Préparation d'un premier terra Reply with quote

Bonjour, il est bien joli ce petit terra! Smile Le seul soucis qui pourrait se poser, c'est le manque d'aération. D'après ce que j'ai compris, les mantes aiment l'humidité, pour certaines espèces, mais quand c'est bien aérer. Là il se peut que de la condensation se forme dans le bas de ton vase.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006