Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Trachyaretaon bruckneri ::

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Phasmes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
toyeux

Date de naissance: 21/06/1985
Masculin
Feedback: 0

PostPosted: Wed 20 Nov 2019 - 18:18    Post subject: Trachyaretaon bruckneri Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

J'ai également un micro élevage de Trachyaretaon bruckneri (phasme géant épineux)

Ici un mâle subadulte:

Back to top
Max61

Date de naissance: 23/09/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 20 Nov 2019 - 20:33    Post subject: Trachyaretaon bruckneri Reply with quote

Sympa! Ils sont tous de couleur noire?

Back to top
BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 05:41    Post subject: Trachyaretaon bruckneri Reply with quote

Oui sympa aussi.

Moi j'ai fais une entorse à mon règlement (que des mantes Laughing ) en commandant des œufs de Phyllium giganteum.  On va bien voir.
Hierodula majuscula.
Rhombodera sp.
Gongylus gongylodes.

Back to top
toyeux

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 08:49    Post subject: Trachyaretaon bruckneri Reply with quote

Plop.
La couleur va de brun-kaki à brun très foncé. C'est une espece assez robuste et prolifique. Les femelles sont impressionnante, environ 12cm et assez large. Ici une femelle adulte.

Back to top
BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 10:55    Post subject: Trachyaretaon bruckneri Reply with quote

Oh, c'est pas plus impressionnant qu'une femelle Heteropterix dilatata ou Eurycantha calcarata.  Laughing
Hierodula majuscula.
Rhombodera sp.
Gongylus gongylodes.

Back to top
Max61

PostPosted: Fri 22 Nov 2019 - 07:33    Post subject: Trachyaretaon bruckneri Reply with quote

^^ En tous cas c'est sympa. Je vois qu'il y a un ovipositeur, la femelle pond dans le substrat?

Back to top
toyeux

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov 2019 - 09:16    Post subject: Trachyaretaon bruckneri Reply with quote

Oui, elle pique violament le substrat avec pour pondre. Des furies! C'est le seul moment ou je les vois en bas du terra.
Galere de trouver les oeufs dans la fibre de coco par contre. Au debut je faisais gaffe a bien les recuperer, maintenant quand j'en veux, je mets une boite de petri avec de la vermiculite humide une 15aine de jour et une partie des femelles vont pondre dedans. Plus facile de les reperer. Le top vu la couleur, c'est la perlite mais je ne pense jamais à en acheter quand je suis en animalerie.

Back to top
Max61

PostPosted: Fri 22 Nov 2019 - 20:32    Post subject: Trachyaretaon bruckneri Reply with quote

C'est quoi de la perlite?

Back to top
toyeux

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov 2019 - 21:00    Post subject: Trachyaretaon bruckneri Reply with quote

C'est du sable silicieux expensé. Ca ressemble beaucoup a la vermiculite mais c'est blanc. C'est utilisé en horticulture.
Aprés je suis biologiste pas mineralogiste 🤣
 La vermiculite je crois que c'est vraiment un type de roche expensé la perlite plutot du sable m'enfin je peux me tromper ou ne pas etre assez precis.

Back to top
Max61

PostPosted: Mon 25 Nov 2019 - 21:06    Post subject: Trachyaretaon bruckneri Reply with quote

D'accord merci Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Phasmes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006