Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon installation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Triturus

Date de naissance: 17/11/1994
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 22:56    Sujet du message: Mon installation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.

Je vous partage ici ma petite installation.
Un meuble avec un petit éclairage.

Pour les terra des simple boîtes en plastique avec des aérations en moustiquaire coller à la colle a chaud, des branches collées elles aussi et sur les côtés de la moustiquaire pour faciliter l'accroche et les éventuelles mues.
Pour le substrat de la tourbe de coco simplement.
Celui d'une des Phyllocrania paradoxa.

Et même configuration pour les Hymenopus coronatus juste la décoration qui change un peu, en haut du terra ou on voit le morceau de coton c'est pour la distribution des proies sans forcément ouvrir le couvercle !

Voilà !

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 06:40    Sujet du message: Mon installation Répondre en citant

très bien tout ca. Au pire j'aurais ajouter de la moustiquaire ou du tulle au plafond des fois que .... mais sinon très joli et fonctionnel et correctement aéré.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Silversky888

Date de naissance: 25/04/1980
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 00:45    Sujet du message: Mon installation Répondre en citant

Cool ton set up !  Smile

Je suppose que tu retires le morceau de coton à chaque nourrissage et que tu introduis ensuite la proie à l'aide de pincette ?
- Mecynorhina torquata
Mon terrarium de terrascaping

Triturus

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018 - 18:44    Sujet du message: Mon installation Répondre en citant

Merci pour vos réactions !

Effectivement c'est par la que je fait passer les proies, en fait la pince souple j'ai vite oublier pas facile de chopper des blattes ou des mouches avec x)
Ce que je fait du coup c'est que je choppe mes proies et je le met en tube à essaie et comme ça j'ai juste à retourner le tube au dessus du trou pour que ça tombe directement ^^

Swann

Date de naissance: 10/08/1987
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 08:02    Sujet du message: Mon installation Répondre en citant

Super installation, bravo!
les boîtes s'ouvrent également sur le côté, n'est-ce pas (pour sortir la mante ou autre)

Visiter le site web du posteur
Urban

Date de naissance: 23/11/1984
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 16:42    Sujet du message: Mon installation Répondre en citant

Cool l'installation. Mes Hierodula sont installé dans des boîtes similaires mais un peu plus petite pour le moment avant de passer directement en vivarium. En revanche en voyant tes photos je me rend compte que les miennes ne sont vraiment pas assez ventilé. J'ai juste de la moustiquaires sur le dessus. Du coup je vais faire des modifs rapidement  Okay

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 19:11    Sujet du message: Mon installation Répondre en citant

En effet n'hésite pas sur l'aération c'est l'un des paramètres les plus importants si ce n'est le plus important pour l'élevage des Mantes.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Triturus

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018 - 21:20    Sujet du message: Mon installation Répondre en citant

Merci ^^
@Swann en effet les boîte en fait s'ouvre sur le devant, heureusement d'ailleurs ^^
@Urban en fait j'élève des insectes depuis des années et les bacs plastiques c'est une grande première pour moi, et vu que les mantes ça aiment pas trop le confinement faut pas hésiter a faire des aérations, les prochaines boîtes d'ailleurs je les ouvrirais complètement sur la face avant je pense ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: Mon installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006