Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon 1er terrarium ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silversky888

Date de naissance: 25/04/1980
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 12:13    Sujet du message: Mon 1er terrarium ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tout le monde !  Very Happy

Je vous présente ici mon tout 1er terrarium.
Je m'y suis adonné au terrascaping fortement inspiré de mes bacs d'aquascaping au style japonais Iwagumi.
Tout l'espace du terrarium est occupé par les différents végétaux et roches.

Le but 1er ici, est de reproduire un morceau de nature à l'esthétique léché et harmonieux, un peu comme un bonsaï sous verre.
Et accessoirement, c'est aussi l'habitat de plusieurs espèces de cétoines cohabitant ensemble (imagos et larves).
Une mante religieuse (Mantis religiosa) y a également vécu pendant un mois, avant de rendre l'âme il y a quelques jours. Morte de vieillesse...

Vous l'avez compris, ce terrarium est plus destiné à faire décor chez soi, que destiné à l'élevage pur et dur.
L'environnement végétal/minéral est très dense et offre donc trop de cachettes aux éventuelles proies des mantes.
Sans parler des cétoines dissimulés dans la végétation et leurs nombreuses larves vivant dans le substrat...

Sur les photos : Mantis religiosa et couple de cétoines Compsocephalus dmitriewi.
- Mecynorhina torquata
Mon terrarium de terrascaping

Dernière édition par Silversky888 le Mar 9 Oct 2018 - 08:38; édité 2 fois
BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 12:45    Sujet du message: Mon 1er terrarium ! Répondre en citant

Juste magnifique, toutefois, pas forcément adapté pour des mantes (exotiques) qui nécessitent de nombreux supports.

Petite remarque également pour tes futurs élevage de mantes, surtout pas de grillons pour nos protégés, ces derniers sont proscris car vecteurs de parasites entrainant la pourriture dans l'abdomen de la mante et le plus souvent, la mort de l'individu.  Wink
Uniquement des proies volantes (mouches, pinkies, drosophiles) en priorité et blattes pour varier, de taille adaptée suivant la taille de la mante.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Silversky888

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 22:37    Sujet du message: Mon 1er terrarium ! Répondre en citant

Merci BBOY33 !  Smile

C'est vrai, pas vraiment adapté pour l’élevage de quoi que ce soit d'ailleurs.
Esthétique mais peu pratique...

Concernant les grillons, j'avais déjà fait la bêtise pour ma défunte Mantis religiosa en achetant 1 boite.
Heureusement que ça ne lui a pas fait de mal, elle est juste morte de vieillesse.
Sur les 50 grillons T8, il ne m'en reste plus que 3 au bout d'1 mois et je pense que j'ai foiré l'incubation des œufs car je n'ai eu qu'un seul micro grillon d'éclos.
De toute façon, c'est fini ! Plus jamais de grillons ! lol
- Mecynorhina torquata

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 06:49    Sujet du message: Mon 1er terrarium ! Répondre en citant

Silversky888 a écrit:
Merci BBOY33 !  Smile

C'est vrai, pas vraiment adapté pour l’élevage de quoi que ce soit d'ailleurs.
Esthétique mais peu pratique...

Concernant les grillons, j'avais déjà fait la bêtise pour ma défunte Mantis religiosa en achetant 1 boite.
Heureusement que ça ne lui a pas fait de mal, elle est juste morte de vieillesse.
Sur les 50 grillons T8, il ne m'en reste plus que 3 au bout d'1 mois et je pense que j'ai foiré l'incubation des œufs car je n'ai eu qu'un seul micro grillon d'éclos.
De toute façon, c'est fini ! Plus jamais de grillons ! lol

Ah si ce serait adapté pour des dendrobates ce genre de terrarium.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Kapow

Date de naissance: 07/09/1996
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 18:46    Sujet du message: Mon 1er terrarium ! Répondre en citant

Vraiment magnifique, bravo !
Curieux de voir tes aquariums si tu as un lien avec des photos quelques part (ou en mp)   Wink

Silversky888

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 23:58    Sujet du message: Mon 1er terrarium ! Répondre en citant

Merci Kapow !  Wink

Voilà donc quelques photos de mes bacs d'aquascaping.
Ils ont été influencés par le style Japonais Iwagumi et ceux du défunt maître Takashi Amano, dont le nom a été donné à la fameuse crevette Amano "mangeuse d'algue".
Dans ce type d'aquariums ou terrariums (terrascaping), c'est la beauté/harmonie du décor végétal et minéral qui prime, la faune les peuplant n'est que secondaire voire optionnelle.

- Mecynorhina torquata

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 06:56    Sujet du message: Mon 1er terrarium ! Répondre en citant

En effet c'est très jolie.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

JordanPeG

Date de naissance: 01/01/1997
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 11:31    Sujet du message: Mon 1er terrarium ! Répondre en citant

De très jolies décors en effet !

https://www.instagram.com/jordan_arthrozoo/?hl=fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: Mon 1er terrarium !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006