Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Première installation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norb Air

Date de naissance: 25/07/1983
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 14:46    Sujet du message: Première installation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Voici ma petite installation pour débuter dans l'élevage des Mantes, je pense qui y a des choses à améliorer, mais ça l'air un bon début.
Les paramètres sont stables vers 28° et 60% le jour et 22° et 70% la nuit. Qu'en pensez vous? (je peux descendre plus bas la nuit vers 19°/20° si besoin).

Je ne suis toujours pas fixé sur une espèce en particulier car elles ont toutes leur charme, mais j'avoue que la Blepharopsis mandica me plais bien.

Sinon je me suis faits une petite souche de droso sauvage (capturée sur des tomates qui pourrissaient) et ai récupéré une cinquante de pupes de mouches bleues (grâce à une tête de poisson que j'ai laissée dans un sac plastique au fond du jardin).

à bientôt pour la suite Very Happy

Ps: désolé pour la qualité des photos.

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 19:29    Sujet du message: Première installation Répondre en citant

Bonne idée que les braplast dans un plus grand terra. Par contre pour l'espèce que tu convoite j'ai bien peur que l'aération qui est primordiale soit assez limitée. Ton installation serait plus adaptée à une espèce tropicale.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Norb Air

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 20:02    Sujet du message: Première installation Répondre en citant

Merci de ta réponse BBOY Okay ,

Du coup quelle espèce me conseils tu?

Mon installation est dans ma pièce principale (salon, salle à manger), il me faudrait donc une espèce pas trop farouche.

C'est des boites de bonbons Haribo qui font 19x19x21 que j'ai récupéré au boulot que j'ai passées au désinfectant alimentaire, en substrat de la coco, en guise de branche du noyer récoltées dans mon jardin, une orchidée à 5e de chez liddle, et des plantes artificielles de chez Action à 2e les 4.

J'attends de voir les dispos d'arthropodia qui vont sortir la semaine prochaine, Sinon voir pour un couple de Hierodula majuscula.

Encore merci pour tes futurs conseils.

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 20:22    Sujet du message: Première installation Répondre en citant

Oui attend de voir chez arthropodia ou suivant les annonces postées sur le forum. Hierodula serait très bien suivant le stade.
Très bonne idée pour les boîtes de haribo j'ai cru à des braplast lol.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Norb Air

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 21:40    Sujet du message: Faire vivre le Forum Répondre en citant

Je suis débutant et ne veux pas spolier le forum (mais du coup j'ai quelques questions à pauser) auxquelles j'ai déjà pas mal de réponses en parcourant tous vos postes (une mine d'info)
é
Pour l'instant je me suis fait 2 souches de drosos sauvages, récolté des pupes de mouches bleus et Quelques petites blattes qui parcourent la maison mais dont je ne connait pas le nom?

A bientôt pour la suite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05    Sujet du message: Première installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006