Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème nourrissage Phyllocrania ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franky Lausore

Date de naissance: 26/06/1998
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 16:12    Sujet du message: Problème nourrissage Phyllocrania Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je débute dans l'élevage de mantes et j'ai récemment acquis un couple de Phyllocrania Paradoxa. 
Le problème est qu'elles n'ont pas mangé durant le transport (je pense) et depuis que je les ai reçues (5jours).
J'ai un élevage de blattes Red Runner mais lorsque je leur en donne (sous les mandibules ou dans le terra), elles ne les mangent pas. Chaque mante dispose d'un espace de 20x30x24cm.

Quelqu'un aurait une idée svp?

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 18:29    Sujet du message: Problème nourrissage Phyllocrania Répondre en citant

Bonsoir il faudra penser à passer par la case présentation.

Sinon effectivement cela peut sembler étrange mais les mouches sont plus appropriée car les Mantes de façon générale sont plus réactives aux insectes volants.
De plus des runners suivant leur taille peut faire peur aux Mantes donc ca peut être une explication. Il faut que la blattes soit de la taille des pattes ravisseuses de la mante.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

JordanPeG

Date de naissance: 01/01/1997
Masculin