Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème nourrissage Phyllocrania ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franky Lausore

Date de naissance: 26/06/1998
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 16:12    Sujet du message: Problème nourrissage Phyllocrania Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je débute dans l'élevage de mantes et j'ai récemment acquis un couple de Phyllocrania Paradoxa. 
Le problème est qu'elles n'ont pas mangé durant le transport (je pense) et depuis que je les ai reçues (5jours).
J'ai un élevage de blattes Red Runner mais lorsque je leur en donne (sous les mandibules ou dans le terra), elles ne les mangent pas. Chaque mante dispose d'un espace de 20x30x24cm.

Quelqu'un aurait une idée svp?

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 18:29    Sujet du message: Problème nourrissage Phyllocrania Répondre en citant

Bonsoir il faudra penser à passer par la case présentation.

Sinon effectivement cela peut sembler étrange mais les mouches sont plus appropriée car les Mantes de façon générale sont plus réactives aux insectes volants.
De plus des runners suivant leur taille peut faire peur aux Mantes donc ca peut être une explication. Il faut que la blattes soit de la taille des pattes ravisseuses de la mante.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

JordanPeG

Date de naissance: 01/01/1997
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 08:42    Sujet du message: Problème nourrissage Phyllocrania Répondre en citant

Bonjour.

Tu peux essayer de couper la tête des blattes ou d'inciser autre part et de mettre en contact l'appareil buccale de la mante avec les tissus internes de la blatte. Ça insitera peut-être la mante à y goûté et à attraper la proie.

https://www.instagram.com/jordan_arthrozoo/?hl=fr

Franky Lausore

Date de naissance: 26/06/1998
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 13:16    Sujet du message: Problème nourrissage Phyllocrania Répondre en citant

ça a l'air d'aller niveau nourrissage, merci pour vos conseils. Concernant la présentation, je la fais dés que j'ai un peu de temps.. Par contre je n'arrive pas à les faire reproduire. Je les ai mises plusieurs fois ensemble (1 mâle et 1 femelle adultes) après les avoir nourris dans le terrarium ou même une plus petite boîte et il ne se passe rien.. Je ne comprends pas pourquoi et ne sais pas trop comment m'y prendre, auriez-vous une idée svp?

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 15:15    Sujet du message: Problème nourrissage Phyllocrania Répondre en citant

Tout dépend l'age des mantes, si elles sont pas encore assez mature pour la reproduction, cela peut expliquer l'indifférence. De plus, pour stimuler, faut pas hésiter à nourrir madame avant, pendant et chauffer le terra.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Problème nourrissage Phyllocrania

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006