Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: salut ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norb Air

Date de naissance: 25/07/1983
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 22:41    Sujet du message: salut Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à toutes et à tous.

Tout d'abord, merci pour l'ajout Okay

Je suis Norbert de Bretagne et ça fait un petit moment que je m'intéresse à ces fascinantes créatures, mais comme je partait à droite, à gauche pour des saisons en restauration je ne pouvais pas me permettre d'en posséder.
Maintenant que je suis posé, j'envisage sérieusement de me lancé.
Apres quelques recherches sur le web je suis tombé sur vous et bien heureux d'avoir trouvé cette mine d'informations Very Happy .
Ma seule expérience est un mante (dont je pourrait pas vous dire le nom exacte) qui était rentrée chez mes parents et que j'ai sauvée de la semelle de ma mère, et que j'ai gardé 2 jours dans un petit Exo terra et lui donner un papillon (quelle à attrapé très vite pour mon plus grand plaisir) pour ensuite là remettre chez elle dans la nature.

Je suis donc parmi vous pour glaner un maximum d'informations afin d'accueillir au mieux mes futur compagnons.
Pour l'instant je ne suis pas encore décider sur l'espèce, merci d'avance pour vos conseils.

J'ai un terra de 60x30x45 en verre, un néon UVB, une plaque chauffante, une pierre chauffante, un mist maker brume sèche, un cable chauffant, un thermo/hydromettre et quelques autres accessoires que j'utilisais pour mes reptiles.
Quel est le meilleur setup je je puisse faire avec ça et que me manque t'il d'après vous?

Je pense passer commande chez La Ferme Tropicale, car je les connais pour leur Sérieux ( mais si vous avez un meilleur plan, je suis preneur).

Merci d'avance et à bientôt sur le forum.

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 06:26    Sujet du message: salut Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi.

Tout d'abord essaye de regarder quelques fiches d'élevage pour te familiariser avec des espèces recommandées au débutants telle que les Sphodromantis, Hierodula ou Phyllocrania.

Le matériel déjà possédé et à conserver sera l'exo terra, le néon (on s'en fout des uvb chez les Mantes mais ca servira quand même), le chauffage et ce sera bon.

Pour passer commande je te conseille plutôt de regarder la section annonce du forum ou passer par d'autres pro tels que Arthropodia ou Mantis passion (vulcain sur ce forum) qui seront bien plus apte à te renseigner.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

JordanPeG

Date de naissance: 01/01/1997
Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 07:28    Sujet du message: salut Répondre en citant

Bienvenue !  Okay

https://www.instagram.com/jordan_arthrozoo/?hl=fr

Norb Air

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 13:13    Sujet du message: salut Répondre en citant

Ok merci pour tes conseils BBOY Je tiendrai au courant de l'évolution. 

Norb Air

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 22:11    Sujet du message: salut Répondre en citant

Après avoir lu plusieurs conseils je me suis fait un p'tit setup. quand pensez vous?

Norb Air

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 22:25    Sujet du message: salut Répondre en citant

set up

JordanPeG

Date de naissance: 01/01/1997
Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 06:50    Sujet du message: salut Répondre en citant

Norb Air a écrit:
Après avoir lu plusieurs conseils je me suis fait un p'tit setup. quand pensez vous?

Je ne vois pas d'image  Neutral

https://www.instagram.com/jordan_arthrozoo/?hl=fr

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 07:51    Sujet du message: salut Répondre en citant

Moi non plus.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Norb Air

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 13:14    Sujet du message: salut Répondre en citant

Oupss! Désolé ya eu un bugg dans la matris. Les fichiers était trop gros (je galère un peu avec les ordi) j'éspère que là ça va passer  Wink

Norb Air

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 13:21    Sujet du message: salut Répondre en citant

La boite du milieu c'est en plastique alimentaire à laquelle j'ai ajouté une moustiquaire sur le couvercle et au fond (fixées à la colle chaude) et à l'intérieur de l'osier non traité que j'ai fait bouillir 10 minute.

Merci d'avance pour vos conseils.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006