Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Prendre soin d'Oothèque d'Acontista ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thamnosebleed

Date de naissance: 22/08/1996
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 17:06    Sujet du message: Prendre soin d'Oothèque d'Acontista Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut salut.

Déjà si j'me suis trompé de forum n'hésitez pas à déplacer et désolé !

J'ai décidé de me remettre aux mantes en prenant une des espèces qu'un membre m'avais donné il y a bien longtemps (coucou xav ?) et que j'ai retrouvé totalement par hasard : Acontista sp !

Et en revenant aujourd'hui vers 14h j'ai vu que celle ci m'a laissé une oothèque !

Donc j'suis un peu en stress et perdu, y'a toute et n'importe quoi en conseils pour s'en occuper alors je préfère faire mon topic moi même.

Déjà, je vais la mettre dans les 24/26°C en pulvérisant une paroi en eau tous les 2 jours. Ca parait bon ?
Style je regroupe les oothèque dans une boite chauffée, genre un gros incubateur fait maison à mante ? Dans une bouteille ?

Dois-je mettre un substrat, sortir l'oothèque de la boite à l'adulte ? 

J'ai déjà une petite souche de collemboles qui devrait être bien pour les jeunes ? Je compte pas trop les laisser s'entre tuer dans les premiers stades Razz

Merci d'avance pour vos conseils !

Et une photo floue parce que ça fait pas de mal 

Date de naissance: 01/01/1997
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 10:22    Sujet du message: Prendre soin d'Oothèque d'Acontista Répondre en citant

Salut.

Je ne connais pas l'espèce mais en général il faudrait laisser l'oothèque en incubation avec les paramètres environnementaux idéaux de l'espèce. 
Tu peux laisser l'oothèque dans le terrarium parental si le terrarium est adapté aux jeunes. Sinon tu peux le mettre dans une boîte ou autre d'au moins 15 centimètres de hauteur car quand les jeunes naîtront, en général,  ils vont être suspendus verticalement (A voir si c'est le cas pour ton espèce). Il faudra en prévoir une grande car selon l'espèce, tu peux avoir des centaines de jeunes à l'éclosions et ils ne faut pas qu'ils se marchent dessus.

Le substrat te permettra de maintenir l'humidité. A toi de choisir lequel te convient.

Je ne pense pas que les collemboles puissent être adaptées. Elles ne sont pas trop petites ? Puis elles restent au sol donc oblige les mantes à allé les chercher alors qu'en général, les mantes préfèrent se suspendre en hauteur. La plupart se mettront sur la face du dessus de ta boîte. Part plutôt sur des drosophiles.

https://www.instagram.com/jordan_arthrozoo/?hl=fr

Thamnosebleed

Date de naissance: 22/08/1996
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 18:44    Sujet du message: Prendre soin d'Oothèque d'Acontista Répondre en citant

Salut !Merci de ta réponse Smile

J'vais passer l'adulte dans une boite plus simple à nourrir et garder cette boite pour l'oothèque du coup. Mes conditions doivent être bonnes si la mante va très bien depuis 2 semaines et a pondu !
Et vu que ça apprécie pas tant l'humidité j'vais éviter le substrat.

A savoir que c'est une toute petite espèce, l'adulte fait 2,5 cm et les jeunes sont vraiment minuscules donc je pensais que les collemboles seraient adaptées... Je sais pas quoi donner en proies plus petites ! Les droso me paraissent bieeeen trop grandes. 

Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 19:22    Sujet du message: Prendre soin d'Oothèque d'Acontista Répondre en citant

Je rejoins l'avis de jordan. En effet il existe 3 espèces de droso et ce sera bien mieux que les collemboles qui restent au sol.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: Prendre soin d'Oothèque d'Acontista

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006