Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Accouplement Theopropus elegans ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xaboyle

Date de naissance: 27/12/1997
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 07:34    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

Mon elegans mâle est devenu adulte hier ! Je vais donc attendre deux semaines et je vais essayer de les faire s'accoupler.
J'ai très peur car c'est mon premier accouplement de mantes et que je ne possède qu'un seul couple.
Donc voilà comment je compte procéder : 

-Je commence à alimenter la femelle plus abondement 2 jours avant l'accouplement
-Je présente la femelle dos au mal dans son terrarium (au mâle)
-Si je peux je donne à manger à la femelle? 

Voilà si vous avez d'autres conseils je suis preneur !! 

Merci

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 14:51    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

En gros c'est ca. Si tu peux apporter une source de lumiere/chaleur supplémentaire pour les stimuler ce sera bien aussi.
Sinon bien surveiller et ne pas hésiter à nourrir la femelle en même temps.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Xaboyle

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 16:31    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

Ça marche, je vous tiendrai au courant alors !  Cool

Xaboyle

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 18:33    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

J'ai essayé d'accoupler mes Elegans, 

J'ai mis le mâle avec la femelle mais il n'a rien fait, j'ai attendu 20 minutes en le bougeant de place (je l'avais mis un peu loin de la femelle au début).
Il la fixait mais il ne faisait rien. 

Le truc c'est que ça fait trois jours que je donne deux blattes par jour à la femelle et aujourd'hui elle a vraiment un abdomen gongflé.

Je peux ressayer ce soir ou il y a des risques de tuer la femelle? 

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 06:38    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

Si tu surveille pas de souci. De plus il te faut nourrir la femelle en même temps que le mâle est présent. Il.se peut que ce dernier est peur d'approcher de la femelle.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Xaboyle

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 11:10    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

Bon ben je viens de réessayer sans succès... 
Ça me saoul un peu parce que le mâle la regarde pendant 20 minutes mais il ne bouge pas d'une patte.
Pourtant je respecte toutes les conditions...

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 11:59    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

Ils ont quel age ?
Tu éclaire et chauffe le terrarium qui les accueille ?
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Xaboyle

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 12:03    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

La femelle est adulte depuis plus d'un mois, le mâle en revanche depuis 10 jours( ça viendrait de là?).
Oui oui ils ont une lampe chauffante qui les éclaire ! 

JordanPeG

Date de naissance: 01/01/1997
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 12:56    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

Xaboyle a écrit:
La femelle est adulte depuis plus d'un mois, le mâle en revanche depuis 10 jours( ça viendrait de là?).
Oui oui ils ont une lampe chauffante qui les éclaire ! 

Ah oui surement. Il faut laisser au mâle le temps de maturer après sa mue imaginale. La plupart des éleveurs préconisent trois semaines d'attente avant de tenter la reproduction.

https://www.instagram.com/jordan_arthrozoo/?hl=fr

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 14:14    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

Ah bé carrément que cela vient de la lol !
Attendre à minima 20 jours et 30 jours pour que ce soit optimal en terme de maturité sexuelle. Logique que le mâle ne soit pas "chaud", ne cherche pas plus loin !
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Xaboyle

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 16:23    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

Ah mais j'y suis pas du tout en fait ^^ !!! Bon ben voilà je vous tiens au courant du coup ^^

Xaboyle

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 22:16    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Bon ben ça doit faire à peu prêt l 6 ou 7ème fois que j'essaye de les accoupler ces deux là, PAS MOYEN !! 

Vraiment la je ne comprends pas du tout ! Je fais tout comme il faut pourtant mais le mâle s'intéresse énormément à la femelle mais il ne fait rien, et au bout de 45 minutes il décide d'abandonner.

La femelle est vraiment super agressive envers lui par contre, même si elle est en train de manger, elle le regarder parfois et ça fait assez peur lol

Franchement j'attends vos conseils car je suis un peu largué la 

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2018 - 12:23    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

Hélas pas grand chose à te dire de plus. Tout d'abord, ne pas "élever" les deux à proximité, les phéromones dégagées par la femelle peuvent habituer le mâle et ce dernier peut ne pas vouloir y aller lorsque tu les mets en ensemble. Ensuite, bien chauffer et éclairer le terra qui doit être assez grand si tu penses qu'il y a un risque. Et au pire, aide la nature, nourrie la femelle et pose carrément le mâle sur son dos et derrière elle, surveille ...
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Xaboyle

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2018 - 16:49    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans Répondre en citant

Ok donc j'essaye ça et je vous redis ! Merci ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: Accouplement Theopropus elegans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006