Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Red Runner, quelle taille, quel âge? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geronimo

Date de naissance: 11/01/1989
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 14:47    Sujet du message: Red Runner, quelle taille, quel âge? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je voudrais essayer de donner quelques blattes Red Runner à mon Paraphendale Stali adulte. J'ai trouvé une annonce d'une personne qui vend les surplus de son élevage et me propose toute taille disponible.

Depuis l'attaque d'un criquet mon loulou est un peu (beaucoup) difficile sur tout ce qui est plus gros qu'une grosse mouche. Néanmoins je voudrais lui donner des proies plus grosses pour qu'il soit rassasié et varie un peu d'alimentation.

Le problème est que je n'y connais strictement rien en Blatte Red runner ; je me suis renseigner sur leur alimentation/maintenance mais j'ai du mal à évaluer leur taille réelle par rapport à ma mante ainsi que leur cycle. Voici mes questions :

Je voudrais qu'elles fassent au maximum une petite moitié de la taille de Géronimo (mon paraphendale). Et sachant qu'il ne va pas toute les manger d'un coup évidement, et que les dernières aurons sans doute eu une semaine ou deux pour grandir. Vont-elles doublé de taille et être "immangeable" pour Géronimo? En prenant en compte ces variables, quel âge /stade me conseiller vous de demander?

Y'a-t-il des risques que qu'une blatte attaque ma mante comme le criquet l'avait fait?

Enfin, je ne compte pas faire d'élevage de Red Runner, s'il les mangent, j'en rachèterais au fur et à mesure. Pour éviter toute reproduction/évasion dans la maison + invasion est-il possible de ne demander que des mâles (j'ai vu qu'ils étaient plus "fin" que les femelles donc je pense qu'il ferons moins "peur" à Géronimo). Mais ce que je me demande c'est est-il possible à l'éleveur de les sexer avant le stade adulte? ou alors au stade adulte serons-t-il de la bonne taille pour Géronimo? Combien de temps vivent-il en tant qu'adulte?
Désolée pour toutes ses questions, mais ma mante est un peu pointilleuse à nourrir et je prefère faire les choses bien pour tout le monde; lui, les blattes, et moi.

Je pensais en prendre 5-10 pour essayer, combien me conseilleriez-vous d'en prendre?

Merci aux courageux qui aurons tout lu !

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 15:24    Sujet du message: Red Runner, quelle taille, quel âge? Répondre en citant

Oula beaucoup de questions et de prises de tête pour rien (ne voit pas d'animosité dans mon commentaire, juste un fait).

Tout d'abord, pour une mante, il est conseillé de lui donner un proie dont la taille ne dépasse pas les pattes ravisseuses de la mante, donc ne pas se baser sur le corps de la mante, c'est normal qu'elle en ait peur. 
Pour ma part, je donne les blattes au bout d'une pique en bois (utilisée pour faire des brochettes) cela permet de ne pas être trop près de la mante pour pas l'effrayer et surtout de l'attirer en faisant bouger la blatte devant elle.

Les red runners sont les blattes les plus faciles à élever, cachettes (plaque d'oeufs en carton), nourriture (fruits, croquette, pain), chaleur (tapis chauffant) et c'est l'une des espèces les plus prolifiques sans vraiment de risque d'invasion (crois moi, s'il fait frais chez toi, tu retrouveras le fuyard les 6 pattes en l'air). l'avantage c'est que si le gars t'en vend à différent stade, tu pourras trier pour prendre celles adaptées à la mante.

Donc je pense pas que le gars s'amuse à les sexer pour les trier (surtout quand tu vois comment ca cours), tu auras plus vite fait d'en commander une bonne trentaine et distribuer de temps en temps.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Geronimo

Date de naissance: 11/01/1989
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 16:10    Sujet du message: Red Runner, quelle taille, quel âge? Répondre en citant

Merci de ta réponse. Oui je me prend peu être un peu la tête... Du coup je vais juste en demander 10-15 assez petite sans sexage ni rien et je verrais bien si le zozio les mangent.
Merci pour l'astuce du cure-dent mais je me voit mal planté la petite bêbête, je sait qu'elle va être mangé mais bon Crying or Very sad .

Tu me rassure quand aux potentiels "échappés" car j'avais lu quelques part sur ce forum que quelqu'un avait eu un problème avec ça.
Pour la taille des proies, j'avais vraiment rien compris! Il faillais donc ce baser sur la taille des pattes ravisseuses ! Moi qui lui proposait des bestioles d'1 tiers de sa taille... (en dehors des mouches et mouches plates). J'espère qu'il se feras une bonne ventrée, j'aurais les blattes en début de semaine prochaine:)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: Red Runner, quelle taille, quel âge?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006