Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sundayisgoodday

Date de naissance: 10/09/1995
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018 - 12:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes, à tous,

Je m'appelle Lucas, j'ai 22 ans. Je vais bientôt intégrer l'Education Nationale dans un domaine qui n'a rien à voir avec la nature, l'environnement, la biodiversité ou même la flore ou la faune. Bref, il y a quelques temps, pour tout vous dire, j'ai commencé à m'intéresser à la constitution d'un aquarium. J'ai, de ce fait, regardé bon nombre de vidéos tuto sur diverses plates-formes. De manière la plus surprenante qui soit, j'ai commencé à regarder les vidéos de Toopet puis de Reptile Morph qui parlent des mantes, le premier beaucoup moins que le second. Cela à bien évidemment éveiller une curiosité entretenue depuis l'enfance et je compte d'ici quelques semaines démarrer un élevage de mantes. J'aimerais créer mon élevage de mante de l'espèce des Sphodromantis lineola qui me passionnent avant de m'intéresser à d'autres espèces, j'ai vraiment un coup de coeur pour celles-ci, je les trouve très distinguées et très belles.

Parmi les passions qui m'entourent, je suis un grand fan de photographie de fleurs et d'insectes, et je pense que photographier des mantes va devenir une véritable passion si ce n'est déjà le cas. J'ai déjà hâte, comme un gosse, d'accueillir mon premier couple. En attendant je me renseigne par-ci et par-là pour qu'elles profitent d'une vie sans souffrance et qu'elles soient heureuses ses petites créatures (pas si petites), bref qu'elles soient bien traitées car je ne supporte pas la maltraitance même si ce sont "que" des insectes.

J'ai hâte aussi de rencontrer et de parler avec des personnes passionnées qui pourraient m'apporter beaucoup je pense, dans l'élevage mais aussi dans la vie. D'ailleurs si vous disposez d'élevage de l'espèce qui m'intéresse, et que vous êtes dans la capacité de me fournir un couple, contre rémunération, contactez moi. La seule condition est un envoi confortable et peu long afin d'éviter la souffrance ou, pire: la mort des spécimens. Rien ne vous y oblige évidemment, je me débrouillerai seul sinon.

Dans l'attente de vous rencontrer et de vous annoncez le lancement de mon élevage, je vous dis à bientôt ! 

-Sundayisgoodday

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018 - 12:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi.

Trés jolie espèce pour débuter avec les Sphodromantis.

Pour t'en procurer, regarde les annonces de particulier sur le forum, ou bien auprès de "pro" comme Arthropodia ou Mantis passion.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Sundayisgoodday

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018 - 12:50    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci, pour ces deux éleveurs, je ne parviens pas très bien à comprendre leurs fonctionnements à vrai dire: il faut les appeler ? Et ils livrent par la poste ? Je vais consulter les annonces. Merci d'avoir eu la gentillesse de répondre.  Very Happy

-Sundayisgoodday

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018 - 15:02    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Alors en effet, pour se procurer ce type d'insecte, il est quasi nécessaire de procéder à un envoi par la poste (colissimo sur 2 jours, envoi effectué en début de semaine).
A moins que tu es la chance de tomber sur une annonce d'un particulier par chez toi (sur leboncoin par exemple), cela va être compliqué de t'en procurer.
Donc il te faut contacter ces personnes par mail (Mantis passion a un compte facebook) ou par courrier (Arthropodia fait une liste des disponibilités tous les mois à télécharger sur leur site) puis régler par paypal ou chèque.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Sundayisgoodday

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018 - 19:03    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

D'accord, d'accord merci !  Very Happy

-Sundayisgoodday

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006