Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomantis Diabolica
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric

Date de naissance: 01/10/1968
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 17:41    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un résumé de mon expérience sur des Idolomantis Diabolica.

J’ai fait l’acquisition de 5 spécimens L1 en mars 2018.

J’ai fait un élevage sans cohabitation à une température de 30 – 35 °C en journée durant les premiers stades, dernièrement c’est un peu plus chaud par rapport aux conditions sans dépasser les 40 °C.
J’ai pratiquement fait aucune pulvérisation sauf au stade 1 à 3 (à l’époque plutôt une par semaine), après j'ai arrêté.
J’ai eu une perte d’une mante qui avait raté sa mue au stade 4 (une patte en moins), mais que avait survécu, elle a arrêté de s’alimenter au stade 6 (sans que je sache pourquoi), puis elle est morte.

A l’heure actuelle, cet élevage se compose :
  • 1 mante femelle Adulte avec de magnifiques couleurs.
  • 1 mante femelle sub-Adulte et de deux males sub-Adute.

Je ne sais pas encore si je vais tenter une reproduction, j’ai un peu peur d’en avoir trop à terme et de ne pas pouvoir m’en occuper par manque de place.

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 08:24    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

Bonjour déjà felicitation à toi pour les avoir amener à ce stade sans quasi pas de perte.

Pour ta question de la reproduction, sans vouloir t'offenser, si tu y arrives, ton seul souci sera de savoir à combien tu auras fixer les prix de vente puisque en France et dans le monde rare sont ceux qui arrivent à incuber les oothèques et obtenir des bébés, donc tu pourras sans souci en vendre une grande partie.

Ps : une photo des bacs d'élevage ?
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Insecte Photographie

Date de naissance: 30/10/1997

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 14:33    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

Bonjour

Félicitations ! Smile Possibilité d'avoir quelques photos ?

Eric

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 15:10    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

Je veux bien mettre quelques photos, mais j'ai pas bien compris le mode de fonctionnement du site.
J'ai l'impression que le mieux est de les héberger ailleurs et de faire une inclusion d'URL, je testerai à l'occasion.

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 15:16    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

Eric a écrit:
Je veux bien mettre quelques photos, mais j'ai pas bien compris le mode de fonctionnement du site.
J'ai l'impression que le mieux est de les héberger ailleurs et de faire une inclusion d'URL, je testerai à l'occasion.

http://fanatic-mantis.clicforum.fr/t1450-comment-poster-une-photo.htm
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Eric

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 17:21    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

Voici une de mes mantes :

Insecte Photographie

Date de naissance: 30/10/1997

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 17:53    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

Magnifique ! Very Happy

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 18:05    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

Un joli mâle.
N'hésite pas à poster des photos du ou des terrariums.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Eric

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 09:45    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

En ce qui concerne l'élevage, je l'effectue dans des terrariums individuels en proportion de la taille de la mante.
Ces terrariums individuels sont eux même dans un grand Exo-Terra afin de mieux contrôler la température.
Au dessus de l'exo-terra, j'ai mis deux lampes chauffante de 25 W.

Actuellement, chaque mante est dans un terrarium maison, fabrique à partir de bois de pin et de tissus résille très transparent.

Le terrarium de la femelle adulte est un peu petit à mon goût, je vais surement en refaire un nouveau prochainement.

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 09:53    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

Ok, tu arrives à avoir une bonne chaleur avec tes deux spots de 25w dans un exo terra (le verre n'est pas le meilleur isolant thermique) ?

Je vois pour ma part, dans la pièce il fait environ 27/28°C et le flexarium (voir mes photos) a juste une ampoule chauffante de 50w au dessus mais je n'hésite pas à les sortir l'après midi pour qu'elles prennent un bain de soleil.
Par contre, pour l'élevage individuel, je puis t'assurer que l'élevage groupé avec cette espèce ne craint vraiment mais alors vraiment rien.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 10:32    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

Ca me semble très bien tout ça ! Félicitations pour être arrivé déjà jusqu'ici, il serait effectivement bien dommage de ne pas tenter la reproduction dans ces conditions. Et si tu y arrives, elles vont toutes partir rapidement. C'est important qu'on puisse réussir à rendre cette espèce plus accessible en élevage !

De belles photos, bonne continuation !

Eric

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 16:06    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

Je vais déjà attendre les mues de mes deux males, je vous dirais après la suite des événements.
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Eric

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 - 16:09    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

Je suis maintenant à deux mâles adultes, une femelle adulte et une femelle sub-adulte.

Aujourd’hui, j’ai eu le droit à un petit vol d’un des mâles, mais aussi de la femelle, quoi que cette dernière semblait moins à l’aise.

Vu leur taille, c’est surprenant, surtout la femelle, vu que je pensais qu’elle n’en était pas capable.

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 - 17:56    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

A suivre donc.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Eric

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 20:04    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica Répondre en citant

Quelqu’un connaît l’esperance de vie une fois passé adulte des Idolomantis Diabolica ? Mâle et femelle ?
Merci pour vos lumières.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: Suivi d’élevage Idolomantis Diabolica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomantis Diabolica Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006