Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kapow

Date de naissance: 07/09/1996
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 08:56    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je m'appelle Arthur j'ai 21 ans et j'habite dans le sud de la France.
Ca fait plusieurs mois que j'ai envie de me (re)mettre à la terrariophilie, étant très intéressé par les reptiles et les insectes depuis toujours.
J'ai gardé pas mal d'insectes différents quand j'étais plus petit et j'adorais vraiment ça donc j'ai envie de m'y remettre. J'hésitais à prendre un petit reptile mais étant donné que je risque de pas mal bouger dans les 2-3 ans je préfère rester sur un insecte qui a une durée de vie moins importante.
J'ai toujours été fasciné par les mantes mais je n'en ai jamais eu quand j'étais enfant, alors là j'ai vraiment envie de me lancer !

Je me suis déjà pas mal renseigné depuis les derniers mois sur les conditions d'élevage mais j'ai encore quelques questions que je ne tarderais pas à poser dans les parties dédiées.
Je compte élever un individu seul par manque de place (et de temps également) et je pense que je préférerais une mante de taille importante et plutôt agressive envers ses proies mais qui se laisserait manipuler de temps en temps (j'entends par là seulement la laisser grimper sur ma main et pas tous les jours non plus). Je pense donc que la Sphodromantis lineola ou la Hierodula membranacea (peut-être la Hierodula majuscala que je trouve très jolie ?) me conviendrait selon ce que j'ai pu lire. C'est surtout pour le terrarium que j'ai des questions, je vais créer un message dès que j'ai un peu de temps !

Voilà c'est tout, bonne journée à vous !

JordanPeG

Date de naissance: 01/01/1997
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 10:27    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut et bienvenue !

En effet, les 3 espèces que tu as cité correspondent bien aux critères que tu recherches. J'élève en ce moment des Hierodula majuscula et c'est un vrai plaisir de les voir s'attaquer à des grosses proies quand d'autres mantes comme des Phyllocrania paradoxa n'y toucherais même pas. 

https://www.instagram.com/jordan_arthrozoo/?hl=fr

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 11:01    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi. 
N'hésites pas à demander au besoin.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Kapow

Date de naissance: 07/09/1996
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 15:32    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci à vous ! 

Oui je trouve la Phyllocrania paradoxa vraiment magnifique et le fait de pouvoir en élever plusieurs sans trop de risque de cannibalisme est un plus, mais je sais qu'à certaines périodes je pourrais pas passer mon temps à vérifier que chacune d'elles a bien mangé et qu'une des proies ne se cache pas dans un coin, donc autant opter pour une qui n'hésite même pas à foncer je pense ahah.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006