Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jo.jo

Date de naissance: 28/09/1973
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 19:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,
petite présentation.

J'ai 44 ans je vis dans le sud (Marseille).
Je suis dans les reptiles surtout les ophidiens depuis 2 dizaines d’années, j'ai toujours étais fasciné par les mantes.
J'ai donc décidé de me faire plaisir et j'ai fais l'acquisition de ma première mante, une petite beauté Idolomantis diabolica.
Avant tout je tiens à préciser que je connais très bien les difficultés de maintien liées à cette espèce.
J'ai toujours craqué sur des espèces qui se révèlent êtres délicates à maintenir Sad ( bien souvent ce sont les plus belles )
Mais j'ai des amis proches qui en élèvent depuis plusieurs années et qui m'assistent dans mes débuts.
C'est avec grand plaisir que je me joins à vous afin de récolter le maximum d'infos concernant les différentes espèces.

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 08:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

En effet, Idolomantis diabolica comme 1ère mante, c'est tout de même fortement risqué, surtout si tu en as acheté une seule !

Je serais curieux de rencontrer tes amis vis à vis de cette espèce, car rare sont ceux qui ont réussi à la reproduire en France.

N'hésite pas à nous la présenter.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Jo.jo

Date de naissance: 28/09/1973
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 08:18    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

La mienne vient de chez Mantis passion ils en reproduisent régulièrement.
J'ai préféré resté raisonnable et en prendre qu"une seule pour débuter.
Pour le moment tout se passe très bien Very Happy

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 08:27    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ok. 
Paul (mantis passion) les reproduit depuis peu, sinon comme la plupart des oothèques sont prélevées dans la nature, cela reste du "sauvage".

Les miennes proviennent également d'une oothèque prélevée dans la nature.

L'idée avec un autre membre de ce forum (Djoul) serait d'arriver à les reproduire en captivité (il y est arrivé il y a quelques années) afin de limiter ces prélèvements. 

Bon élevage.  Wink
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006