Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hymenopus coronatus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann59116

Date de naissance: 04/04/1979
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 17:12    Sujet du message: Hymenopus coronatus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Après avoir vu un reportage sur cette espèce, j'en suis tombé amoureux et donc je vais me lancer.

Je suis persuadé que toutes les réponses à mes questions doivent se trouver sur le forum mais j'ai pas envie de me planter donc voilà:

J'ai acheté un Exo terra de 20 x 20 x 30. J'ai lu qu'il fallait le modifier et changer la moustiquaire. 

J'ai un tapis chauffant de 4 watts que je vais mettre sur un thermostat (29° la journée et 23° la nuit). J'ai lu qu'il valait mieux mettre une lampe chauffante mais le problème est qu'il est beaucoup plus difficile d'obtenir une bonne température qu'avec un tapis. Le terrarium étant à coté d'une fenêtre, je ne pense pas qu'une lampe soit nécessaire. 

Concernant le sol, je vais prendre du humus de coco et des branches que j'ai eues pour le décor en attendant de trouver de belles fleurs artificielles.

Pour l’hygrométrie (80%), 1 à 2 pulvérisation par jour sur les parois du terrarium.

Là où cela se complique est pour la nourriture. La personne à qui j'ai acheté le terrarium m'a dit qu'il faisait également de la Hymenopus coronatus et qu'il la nourrissait exclusivement de red runner. Mais j'ai lu que les blattes restaient principalement au sol alors que la mante était opportuniste et qu'elle attendait que la proie passe à proximité pour la chopper et qu'il fallait plutôt la nourrir à la mouche. Y'a t il différentes sortes d'asticot? laquelle prendre et où la trouver?

J'ai lu également plusieurs méthodes pour les mouches:
- laisser la boite d'asticots au frigo et en mettre 4/5 tous les 2/3 jours dans le terrarium. Les asticots se transformeront au fur et à mesure et la mante mange directement les mouches.
- Faire transformer la boite entière d'asticots et mettre les mouches au frigo et donc en donner 4/5 tous les 2/3 jours mais dans ce cas, comment attraper les mouches sans qu'elles ne s'envolent?

Voilà un premier jet. Merci de votre aide. N'hésitez pas à me dire tout ce qui ne va pas (ou tout ce qui va  Mr. Green )

Bonne journée

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 17:23    Sujet du message: Hymenopus coronatus Répondre en citant

Déjà Hymenopus malgré sa beauté n'est pas forcément recommandée aux débutants à cause du nombre de mues différents entre le mâle et la femelle nécessitant de ralentir le mâle.

Mais si tu souhaites tout de même commencer par cette espèce le terrarium choisi est très bien même si trop gros pour un mâle.
Le grillage d'origine est bel et bien à changer, je t'invite à regarder un topic que j'ai créer sur ce même terra pour le faire dans la rubrique terrarium.

Le substrat très bien, la nourriture surtout mouche en effet mais la red runner peut être donnée avec une pince.

Pour les asticot je t'invite à parcourir le forum dans la rubrique nourriture.
Ne surtout pas donner de grillons.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: Hymenopus coronatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006