Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sphodromantis lineola ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Idiabonatus

Date de naissance: 05/01/2003
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 11:28    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
Hier c'etait le Reptile Day et au stand Arthropodia je me suis procuré une femelle. Je l'ai nourrie le soir meme avec un grillon taille moyenne et aujourd'hui aussi. Elle les a cartonnés sans soucis. Elle est installée dans un fauna de 20x20x15 environ et est juv-sub (L4 je crois). Elle est a temperature ambiante. Auriez vous des conseils a me donner SVP Okay

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 12:40    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

Idiabonatus a écrit:

Auriez vous des conseils a me donner SVP Okay

Oui mon tout premier et j'aurais aimé que Arthropodia fasse de même au préalable, surtout PAS DE GRILLON pour les mantes !!!!!!!!!!
Blatte (red runner) et mouche ou criquet  Wink
Je te renvoie ici pour que tu puisses comprendre mes dires :
http://fanatic-mantis.clicforum.fr/t605-Liste-nourriture-pour-mantes.htm
http://fanatic-mantis.clicforum.fr/t7-Grillons-Domestiques.htm

Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Idiabonatus

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 14:17    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

Merci pour ta rapidité. Donc des criquets taille moyenne et Red runners c'est bon? Combien de pulverisations par semaine? Frequence des repas? Attentions particulieres pour la mue? Temperature ambiante suffisante?

Idiabonatus

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 14:28    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

Quand est ce que je saurais qu'elle est adulte? Chez Arthropodia ils ont dit dans quelques semaines, sachant qu 'elle est au stade L' il me semble Question

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 14:39    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

Idiabonatus a écrit:
Merci pour ta rapidité. Donc des criquets taille moyenne et Red runners c'est bon? Combien de pulverisations par semaine? Frequence des repas? Attentions particulieres pour la mue? Temperature ambiante suffisante?

Oui nickel généralement, faut pas que ca soit plus grand que la taille de ses pattes ravisseuses.
Les pulvé, faut voir dans quoi elle est maintenue, si bien aéré, le substrat ? Bref, une photo de l'ensemble aidera.
Fréquence des repas à adapter, faut que son abdomen soit gonflé sans excés non plus.
Pour la mue, il vaut mieux pulvériser le substrat le soir car elles muent le plus souvent dans la nuit, cela aidera à bien se sortir de l'exuvie.
Tout dépend de la T°, entre 20 et 25°C idéalement.

Idiabonatus a écrit:
Quand est ce que je saurais qu'elle est adulte? Chez Arthropodia ils ont dit dans quelques semaines, sachant qu 'elle est au stade L' il me semble Question

Quand les ailes seront complètes. Le numéro du stade est loupé lol  Laughing .
Tout dépend aussi de la fréquence de nourrissage et de la chaleur.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Idiabonatus

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 21:25    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

Regarde ta messagerie je t'ai envoyé une photo. 
PS: c'est stade L4

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 07:36    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

Alors tout d'abord, il faudrait aérer bien plus ton bac et lui permettre de s'accrocher au plafond la tête en bas à l'aide d'une moustiquaire en plastique (que l'on trouve en jardinerie) car les quelques branches que tu lui a mis ne lui permettront pas d'être assez haut pour bien muer.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Idiabonatus

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 09:19    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

OK. Tu as vu la taille? Peux tu me dire à quel stade environ est elle? Quand devrait elle muer approximativement? Pour la moustiquaire c'est bon.

Idiabonatus

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 09:26    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

Je pensais a enlever le couvercle et mettre la moustiquaire avec un élastique Very Happy  ça ira hein?

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 09:59    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

Nickel selon moi.

Pour la taille, en photo je dirais aussi L4/L5 mais bon, pas sur à 100%.

Pour la future mue, il n'est pas possible de te répondre sans savoir de quand date la précédente (en plus de tout le reste, T°,; nourrissage, ....)
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Idiabonatus

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 10:44    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

Super. Bon faut que j'aille acheter des blattes ou des criquets mais je lui ai redonné un ptit grillon (faut bien la nourrir Neutral ). Des que je peux je change surtout que la y'en a plusieurs qui sont mortes et ça pue mais bon... La mante se porte bien pour l'instant donc tranquille Mr. Green

Idiabonatus

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2018 - 10:03    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

Bon ça fait deux jours qu elle a pas mangé, une fois c'etait moi je voulais pas la gaver mais le lendemain je lui ai donné, elle a pas touvhé au grillon puis je lui ai donné a la pince: elle a pas réagi. Exclamation  Ça veut dire qu elle va muer?
Sinon son abdomen est pas droit, genre a 45°

Khlei

Date de naissance: 28/07/1993
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2018 - 11:44    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

Salut à toi, comme l'as dit BBOY, faut éviter les grillons pour les mantes c'est porteur de maladies.
EDIT : j'avais pas vu le premier message désolé ^^

Si elle refuse de manger c'est comme tu l'as dit, soit elle va bientôt muer, soit elle est intimidée par la taille de la proie (ça m'est déjà arrivé avec mon mâle qui trouvait les blattes trop grosse, fallait que je lui coupe en deux..). Essaye d'attraper quelques mouches sinon elles aiment bien généralement. 

Chaîne YouTube

Visiter le site web du posteur
Idiabonatus

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018 - 15:14    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

Bon je suis inquiété la, elle mange pas et son abdomen a l air fragile, comme si les fourreaux ailaires etaient un peu décollés Neutral  jvais ajouter une photo des que je peux

Idiabonatus

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 18:08    Sujet du message: Sphodromantis lineola Répondre en citant

Youpiii ma mante a mué ce matin:elle est enorme! Elle est brune et est sub sub je pense. Pour la voir demandez moi mon insta par mp!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41    Sujet du message: Sphodromantis lineola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006