Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: premier terra ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phany33

Date de naissance: 24/09/1985
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 - 17:09    Sujet du message: premier terra Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Un petit post pour savoir ce que vous pensez de mon installation pour un couple de creobroter. C'est la première fois que je fabrique mon propre terra alors j'espère avoir bien fait. J'ai récupéré du bois de palettes que j'ai bien poncé et ai utilisé de la moustiquaire en tulle pour ne pas abîmer leurs petites pattes. Les dimensions de chaque compartiment sont de 20X30X20. Je compte aménager avec des plantes en plastique et des petites branches que je vais bien nettoyer (enlever l'écorce).
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je débute tout juste avec les mantes Smile

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 - 18:20    Sujet du message: premier terra Répondre en citant

Bonjour à priori c'est bien par contre faut penser à mettre un substrat au fond pour conserver l'humidité. Pour éviter au bois de pourrir tu peux y mettre un sac plastique au fond genre sac poubelle.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

phany33

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 - 20:29    Sujet du message: premier terra Répondre en citant

Merci pour ta réponse. 
En substrat je pensais mettre du sable fin (que j'aurai préalablement passé au micro ondes). Pour ce qui est du sac plastique ça m'a donné l'idée d'un morceau de toile cirée. Penses tu que ça pourrai le faire? Smile 

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 07:50    Sujet du message: premier terra Répondre en citant

Pour retenir l'humidité, le sable bof bof, plutôt tourbe blonde, tourbe de coco, ....

Oui du moment que le matériaux est imperméable, ca ira.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

phany33

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 21:01    Sujet du message: premier terra Répondre en citant

Bonsoir
Voilà donc le flexarium terminé. Sur tes conseils j'ai mis de la tourbe blonde en substrat. Ce matin j'ai récupéré de petites branches que j'ai bien nettoyé puis passé au four. Deux trois petites pierres puis voilà. Qu'en dis tu? Smile

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 08:12    Sujet du message: premier terra Répondre en citant

A priori, c'est correct, n'hésite pas peut être à rajouter 2-3 branchages fins supplémentaires et à coller ou agrafer du tulle sur la face du fond pour permettre à la mante de grimper sur cette paroi également pour atteindre le plafond.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Insecte Photographie

Date de naissance: 30/10/1997

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 14:27    Sujet du message: premier terra Répondre en citant

Superbe ! J'aime beaucoup !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: premier terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006