Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: H coronatus ^^ ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anth0nY

Date de naissance: 14/12/2001
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 07:48    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hey tout le monde,

Je commence ce petit suivi sur mes 3 H coronatus ( 2 mâles (L2/L3) et une femelle L3).
Alors, mes conditions de maintien sont :
                                                          - Pour la femelle, terra 30x30, hygrométrie entre 60 et 70 %, 28° jours et 21/22° (chauffage avec tapis chauffant que je met dans le terra).

- Pour les mâles, température de la pièce soit 23/24° jours et 20° nuit, puis 1 pulvérisation matin et soir, ou aussi midi quand il fait chaud.

Je l'ai depuis presque une semaine, il m'ont l'air d'aller bien, sauf des fois je met la femelle dans une boite le temps qu'elle fasse son repas Mr. Green

Pour la nourriture, 2 drosophiles par jour pour le petit mâle, et pour le plus grand, 3/4 drosophiles ou des mouches/mîtes/moucherons que je trouve dans la maison, après je me fie surtout au niveau de leurs abdomens, si il est gros ou mince Okay

Voili Voilou

PS : Je mettrais des photos ce soir.

Stephen Hawking

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 12:09    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

Si tu comptes les drosophiles t'es pas sortir de l'auberge lol. Essaye plutôt de nourrir tous les 3/4 jours pour les mâles avec une T° autour de 20°C si possible car à ce rythme de nourrissage et la T° de 23/24° tu risque de les voir passer adulte bien avant la femelle (ce qui arrive dans 90% des cas qui se soldent par un échec).
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 12:40    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

Par contre je ne sais pas comment font les vendeurs pour sexer au stade L2, je n'y arrive jamais, bien trop petit selon moi.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Anth0nY

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 16:49    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

D'accord merci bien. J'avais vu sur un post qu'apparemment on peut commencer à diminuer les rations et la températures des mâles à partir de L4.
Pour les drosos, c'est juste que j'ai une boite qui fait des petit tout le temps (j'ai 2/3 araignées donc c'est cool sauf que en ce moment bien sûr ben il y a aucune drosos :'( ), après je me suis acheté des pinkies (qui viennent de passer en pupe), je compte les nourrir principalement de mouches après.
Bon, il y a un point négatif, c'est que mon tapis chauffant je trouve qu'il ne diffuse pas la chaleur, elle reste agglomérée dessus :/ Pourtant, sur Amazon, c'est marqué, 32 degrés au max, chaleur en 3 seconde ( LOL en 20 min ), c'est un tapis que tu branche avec les ports USB, donc un chargeur de tel fait l'affaire. Donc, de ce fait, ma femelle reste à coté sur la paroi tout le, autant dire que il me sert plus rien le terra :'(
J'ai vérifier, j'ai 30° à 1cm, 28° à 2 cm et puis le reste du terra environ 25° 
Donc si vous auriez une méthode pour me qu'il puisse un peu diffuser la chaleur Very Happy

Le terra avec le tapis au fond :

Aussi, c'est normal que des fois les mantes s'avachissent complètement, comme si elle voulait collé complètement leur corps à la paroi ?

PS: J'ai mis le tapis dans le terra, c'était marqué imperméable, peut ce mettre dans le terrarium.

Stephen Hawking

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 17:28    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

Pour le tapis je peux pas vraiment aider. Ce qu'il faut regarder ce sont les watts consommés (en théorie) car j'ai du mal à croire qu'une simple alimentation par clé USB soit suffisante. Maintenant 25° c'est bien aussi faut pas s'inquiéter.

La position est normale. Juste un mimétisme instinctif.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Anth0nY

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 17:33    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

Bon, je regarderais plus tard pour un chargeur plus puissant, si 25 ° ça va tant mieux Mr. Green Mr. Green ^^
Je viens de voir sur amazon, c'est un tapis pour reptiles, c'est peut être pour ça qu'il ne diffuse pas la chaleur alors :/
Et merci pour la réponse avec la position de la mante, j'ai eu peur, je me disais "elle a un problème ?"  Mort de Rire

Stephen Hawking

Anth0nY

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 18:48    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

Bon, mes petites mantes vont bien, je pense que ma femelle va muer puisque cela fait environ 2/3 jours qu'elle refuse de se nourrir, j'ai hate mais aussi peur qu'elle se rate :/
C'est rigolo, puisqu'elle bouge partout dans le terra fait des petit saut par si par là  Mr. Green

Stephen Hawking

Anth0nY

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 16:26    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

Bonjour, bonjour

Aujourd'hui en ouvrant mon tiroir de commode, j'ai eu la surprise de voir que mon mâle a mué en L3 Mr. Green De plus, on dirais que tout c'est bien passé Mr. Green

Petite photo de l'exuvie :

Bon, ma femelle refuse toujours catégoriquement de se nourrir, même en biberonnant  Shocked
Mais encore, c'est bizarre mais elle a le derrière de la tête tout jaune un peu.

Photos d'elle :

Stephen Hawking

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 16:58    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

A priori, rien d'anormal pour la femelle. Juste une mue qui approche peut être.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Anth0nY

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 - 06:14    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

Merci, tu me rassure, j'ai tendance à stresser pour un rien Wink

Stephen Hawking

Anth0nY

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 16:31    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

Bonjour Very Happy,

J'ai une bonne nouvelle, ma femelle à muée en L4 Okay Very Happy
Tout m'as l'aire d'aller, je suis heureux, je vais sûrement pouvoir faire de l'accouplement alors, vu que mes mâle ne sont pas décider à muer Very Happy en espérant que tout ce passe bien jusqu'au moment^^

Deux petites photos de la femelle :

Stephen Hawking

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 18:04    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

Bonne nouvelle. Bonne continuation.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Timothebe

Date de naissance: 30/06/1999
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 19:55    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

Bonne nouvelle ! J'espère que tout va continué a bien se passer 
si tu veux essayer d'augmenter la température petite technique de galérien haha:Tu prends du papier allu et tu bouches un peu le grillage au dessus avec pour garder plus de chaleur pareille tu peux aussi placer du papier alu entre le verre et le tapis chauffant ... le probleme c'est que tu perds pas mal en aération si tu bouches sur le dessus donc a voir mais a priori tout a l'aire de bien se passer chez toi donc pas besoin spécialement de changer quelques chose .
merci de donner des news c'est cool ça fait vivre un peu le forum
Bon courage 

Anth0nY

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 12:41    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

Saut, salut,

Alors oui je suis désolé, sa fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté de message, j'étais en pleine révision pour le bac de français (j'espère avoir une bonne note même si je suis tomber sur le sujet que je n'ai pas trop réviser Crying or Very sad ).
Alors, franchement je content toutes mes mantes vont très bien. En effet, ma femelle est L6 Very Happy mon grand mâle je sais plus trop je crois bien L5, l'autre mâle L4. J'arrive bien à gérer la nourriture, une mouche par semaine pour les mâle puis la femelle c'est en fonction de son abdomen Laughing
Je vous met des petites photos. Je suis triste, mon orchidée a perdu ses fleurs, donc les mantes seront blanches, je les trouver jolies comme ça aussi.

Stephen Hawking

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 13:06    Sujet du message: H coronatus ^^ Répondre en citant

Pour la couleur des mantes, il y a bien plus de paramètres à prendre en compte que la couleur des fleurs de ton orchidée.
Souvent, la teinte "rosée" intervient peu de temps avant les mues alors que la mante est blanche quelques jours auparavant.

Sinon content que tout se passe bien.
Hierodula majuscula
Rhombodera sp
Gongylus gongylodes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: H coronatus ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006