Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Terrarium/Flexarium sympa et pas cher ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tep

Date de naissance: 29/04/1995
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 20:05    Sujet du message: Terrarium/Flexarium sympa et pas cher Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

Alors je ne suis certainement pas le premier à avoir cette idée mais je tiens quand même à vous présenter le terrarium que j'ai créé pour mon mâle sphodromantis lineola. 
Etant étudiant, inutile de vous dire que mon budget n'est pas des plus élevés; c'est pourquoi j'ai décidé de fabriquer le terra de mon mâle moi même (j'aurais pu opter pour le terra plastique mais je voulais quelque chose de plus "décoratif"). N'ayant pas non plus beaucoup d'outils et de place à disposition pour bricoler, je suis resté sur quelque chose d'assez simple à réaliser. Voilà l'idée :

Pour les 4 faces j'ai acheté des cadres photo en bois tout simples, format 18x24 (avec le contour on est sur du 21x27 environ), à 1.20€ pièce. L'avantage c'est que la vitre est déja incluse dans le cadre, et ça à aussi le gros avantage de permettre à tout moment de changer le terra en flexarium en retirant simplement une ou plusieurs vitres et en mettant de la moustiquaire. J'ai donc collé les cadres ensemble avec de la colle à bois toute simple.
Pour le fond j'ai collé une plaque de plastique que j'avais découpé dans le couvercle de ma boite à red runners.
Et pour le couvercle, un autre cadre (coupé et recollé car je n'ai pas trouvé la taille qui convenait) fermé par de la moustiquaire, mais ce n'est pas obligatoire on peut mettre tout simplement de la moustiquaire.

On se retrouve donc avec un terra/flexa au design assez sympa (je trouve) pour 6€
Seul petit bémol : quand on regarde dedans on voit les petits trucs noirs qui maintiennent les vitres, c'est pas forcément super esthétique, mais à mon sens ça reste plus beau qu'un terra plastique  Okay

Je joins ici les photos, n'hésitez pas à me donner vos avis, critiques, ou si vous trouvez que c'est super moche  Mr. Green

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 09:58    Sujet du message: Terrarium/Flexarium sympa et pas cher Répondre en citant

C'est très sympa mais par quel côté (amovible ?) Tu interviens dans le terra ?
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Tep

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 10:33    Sujet du message: Terrarium/Flexarium sympa et pas cher Répondre en citant

Par le haut tout simplement ! Le couvercle est juste posé dessus  Okay

J'avais pensé à mettre un petit gond pour pouvoir ouvrir la face avant à la manière d'une porte, mais ça ouvrirait toute la surface donc une partie du substrat viendrait avec, et lors du nourrissage la red runner aurait vite fait de se faire la malle.

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 15:49    Sujet du message: Terrarium/Flexarium sympa et pas cher Répondre en citant

Ok nickel.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

kawaman

Date de naissance: 24/10/1990

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 20:51    Sujet du message: Terrarium/Flexarium sympa et pas cher Répondre en citant

salut

hé ben franchement super idée , le style et le prix . Okay
j'aurai juste remplacé 2 vitres pour y mettre de la moustiquaire pour l’accroche et l’aération mais sa reste nickel .
Sa donne des idées , merci du partage .

Tep

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 11:12    Sujet du message: Terrarium/Flexarium sympa et pas cher Répondre en citant

Salut !

Merci pour le retour !
Oui c'est aussi ce à quoi je pensais au départ, mais je n'avais plus assez de bonne moustiquaire, la seule qu'il me reste à dispo est trop souple et fragile (c'est ce que j'avais mis sur le couvercle du terra de ma femelle, jusqu'à ce qu'elle fasse un joli trou dedans en attrapant une mouche  Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: Terrarium/Flexarium sympa et pas cher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006