Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mante qui régurgite ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zecko675

Date de naissance: 13/06/1997
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 22:04    Sujet du message: Mante qui régurgite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je m’inquiete de la santé de ma mante en effet elle c’est mise à régurgiter toute à l’heure cela fait 2-3 jours qu’elle a mangé (un grillons). Je sait les grillons ne sont pas bon pour elle mais je n’ai que ça, car animalis qui devais me fournir des Red Runners ont oublié de les commandé du coup elle arrive Lundi. J’aimerai vraiment savoir si le fait qu’elle mange des blatte peu stopper c’est régurgitation ? Je m’inquiete Vraiment énormément pour elle c’est ma première mante et j’y tien. Si vous auriez des solutions à m’apporter je vous en serai reconnaissable merci d’avance.

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 07:42    Sujet du message: Mante qui régurgite Répondre en citant

Oui tu as dis la reponse dans ton message, les grillons du commerce !
Donne lui des mouches ou des drosos (meme si c est petit) tente aussi des gros pucerons sur des ronces ( non traités) . Tu verras ce qu il se passera. Croise les doigts mais il y a un petit espoir 

Zecko675

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 08:15    Sujet du message: Mante qui régurgite Répondre en citant

J’ai commander des Red Runners hier elle vont pas tardez à arrivé logiquement la semaine prochaine ensuite les droso je lui en don’e combien environ ? 

olive30

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 10:50    Sujet du message: Mante qui régurgite Répondre en citant

Zecko675 a écrit:
J’ai commander des Red Runners hier elle vont pas tardez à arrivé logiquement la semaine prochaine ensuite les droso je lui en don’e combien environ ? 

Les drosos ,ben tant qu elle veut. Une dizaine dans la boite et tu vois, pas trop non plus pour ne pas la stresser

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 12:01    Sujet du message: Mante qui régurgite Répondre en citant

Je l'ai déjà conseillé sur messenger et lui est dit également que les grillons déconseillés initialement en était sûrement la cause. Je lui ai proposer de poster sur le forum pour confirmer ou non mes informations.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

piinkrabbitz

Date de naissance: 11/10/1995
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 18:18    Sujet du message: Mante qui régurgite Répondre en citant

Comment ça les grillon du commerce son pas bon ? 
Meme si on les eleves avec des plures de legumes bio ?
Et les criquet du commerce c'est mieux ? 
Nan parceque j'ai acheter une boite de grillon y a 2 jours et les femelles on deja bien pondu, c'est pour etre tranquil niveau miam.
Apres je suis a la cqmpagne donc je peux alterner mouche cricket ect... 

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 06:09    Sujet du message: Mante qui régurgite Répondre en citant

Piinkrabbitz : on ne le répètera pas assez à priori et les fiches du forum sont la pour ça mais les grillons sont prohibés en tant que nourriture car ils sont vecteurs de parasites entraînant la pourriture de l'abdomen et la mort par la suite.
Et accessoirement ce sont de terribles prédateurs lorsque les Mantes ont muée, elle peuvent se faire bouffer par leur «proie».
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

piinkrabbitz

Date de naissance: 11/10/1995
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 09:37    Sujet du message: Mante qui régurgite Répondre en citant

Oui j'ai regarder les fiches qui explique cela. Bon bah je laisse tomber les grillons, dommage. ^^

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 11:04    Sujet du message: Mante qui régurgite Répondre en citant

Mouche et blattes.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Zecko675

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 - 09:57    Sujet du message: Mante qui régurgite Répondre en citant

Je vien vous donnez des nouvelles de ma mante, depuis elle n’as pas regurgité hélas toujours pas de red runners mais j’ai acheté une souche de drosophile que je libère par dizaine dans le terrarium depuis puis je la laisse chasser bref merci a tous de votre aide 😊

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 - 11:09    Sujet du message: Mante qui régurgite Répondre en citant

Bon c'est déjà une bonne nouvelle.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

olive30

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 14:22    Sujet du message: Mante qui régurgite Répondre en citant

Deja elle ne régurgite plus ,mais a t elle repris « ses repas »? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05    Sujet du message: Mante qui régurgite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006