Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Traitement du bois et mantes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yahjy

Date de naissance: 27/11/1992
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 17:09    Sujet du message: Traitement du bois et mantes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous, je viens vous exposer mon problème :

J'ai récemment eu l'envie de me faire mon propre terrarium, sur mesure en utilisant les matériaux que j'avais dans mon garage.
Débile que je suis j'ai foncé tête baissée sur la première planche que j'ai vu et commencé le boulot.. 
Ce n'est qu'au moment d'assembler toutes les planches que je commence a me poser des question.. Notamment sur l'humidité...
La planche en question ayant été utilisé est en fait du contreplaqué et le terrarium est sensé être fais pour accueillir des Hymenopus Coronatus....

D’où ma question : Existe t'il des produits permettant de traiter le bois pour imperméabiliser sans mettre en danger la santé de nos petites protégées ? 

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 17:59    Sujet du message: Traitement du bois et mantes Répondre en citant

Bonjour oui ça existe. Il s'agit de vernis alimentaire pour les plans de travail de cuisine. Maintenant fait surtout un max d'aération, très important.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.

Yahjy

Date de naissance: 27/11/1992
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 18:05    Sujet du message: Traitement du bois et mantes Répondre en citant

Ok merci beaucoup ! Je compte mettre de la moustiquaire sur la totalité du haut, ça devrait aller non ? 

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 18:47    Sujet du message: Traitement du bois et mantes Répondre en citant

Oui très bien ainsi.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.

Khlei

Date de naissance: 28/07/1993
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 09:11    Sujet du message: Traitement du bois et mantes Répondre en citant

Hâte de voir le résultat Smile  

Chaîne YouTube

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30    Sujet du message: Traitement du bois et mantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006