Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: De retour :D ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibo

Date de naissance: 13/11/1998
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 21:37    Sujet du message: De retour :D Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rebonjour à tous!^^ Oui parce que je suis en fait inscrit sur ce forum depuis 2011, sous le pseudo "fan de Deroplatys dessica", mais comme je ne m'étais pas connecté depuis longtemps j'ai perdu mon mot de passe et visiblement le mail qui allait avec pour récupérer mon mot de passe j'ai tout essayé... Mr. Green   Bref, du coup je me réprésente!^^ Je m'appelle Thibault, j'ai 19 ans et je suis étudiant en dessin d'animation à Lille! Smile Je suis passionné par les insectes depuis mon enfance, et j'ai découvert l'élevage de mantes très jeune grâce à Athropodia. J'ai commencé par un couple de Dero (évidement^^) alors que j'avais 10 ans, même si je n'avais pas osé tenter de repro en ce temps là^^ J'ai depuis au cours des années eu de nombreuses espèces, 3 couples de desiccata différents, 1 couple de Phyllocrania,1 couple de Hierodula, 1 couple de Rhombodera sp, 1 couple de basalis... Ces derniers temps, je n'ai plus eu de mantes, j'ai plutôt élevé divers amphibiens (hanw les cératoooo Embarassed ), des reptiles (mini geckos) et toujours des insectes (sauterelles Steirodon et phasmes).
Ca fait peut être 3 ans que je n'ai plus eu de mantes, et l'envie m'a toujours démangé d'en reprendre!^^  Bon ça et une Ceratophrys,et des Steirodon....raaaahhhh je les veux toooouuuus xD Bref, je pense reprendre un couple de mantes prochainement, je ne sais pas encore quoi mais en tout cas une espèce que je n'ai pas encore tenté!^^ Le truc c'est juste que je n'ai plus la place, j'ai déjà d'autres animaux et avec mon appart de 17m2 ça aide pas ! xD Du coup, je préciserais ça dans la section adaptée du forum, mais il faut d'abord que je me libère de ma colonie de Phyllium Giganteum (et aussi de quelques mini geckos!^^). Sinon j'ai le matos, fauna box grande taille, 2 terras de 30x30, 1 terra de 60x50, un autre terra occupé, lampes etc. Bref je suis de retour! Smile  Very Happy

Christopher

Date de naissance: 28/06/1989
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 22:11    Sujet du message: De retour :D Répondre en citant

Rebienvenu a toi l'ami Tibo :p

Qu'apelles tu mini gecko? :p

Tibo

Date de naissance: 13/11/1998

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 22:27    Sujet du message: De retour :D Répondre en citant

Salut, ce sont des Tropiocolotes tripolitanus! ;)De tous petits geckos du désert vivant en groupes, les adultes font à peine 8 cm queue comprises, c'est minuscule!^^ A tel point que les nouveaux nés ont peur des drosophiles au début xD

Christopher

Date de naissance: 28/06/1989
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 22:31    Sujet du message: De retour :D Répondre en citant

Je connais pas mais ca a l'air excellent Razz

Khlei

Date de naissance: 28/07/1993
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 06:05    Sujet du message: De retour :D Répondre en citant

Tibo a écrit:
A tel point que les nouveaux nés ont peur des drosophiles au début xD

Ah oui en effet ça à l'air minuscule !

Salut à toi Wink

Chaîne YouTube

Visiter le site web du posteur
BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 14:53    Sujet du message: De retour :D Répondre en citant

Bienvenue à toi à nouveau.
Ah les ceratophrys j'adore !

N'hésite pas à voir les annonces si nécessaire.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: De retour :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006