Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Organisation rotation éclosion mouches ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KEWO

Date de naissance: 08/04/1971
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 13:10    Sujet du message: Organisation rotation éclosion mouches Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

Afin d'avoir des mouches tous les jours en quantité suffisante :
Comment êtes vous organises pour vos rotations ?
Un envoi boite par jour, prélèvement des pupes, mises au frigo, pupes dans les terras ?

Je galère ... je tombée toujours en rade ...

Merci !!!!

Evalania

Date de naissance: 07/01/1990
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 21:44    Sujet du message: Organisation rotation éclosion mouches Répondre en citant

Tu vas y arriver il faut que tu trouves ton rythme, ce n'est pas toujours facile au début, moi quand j'achète une boite d'asticot je les dispatchent dans 3 autres boites, une que je laisse à température ambiante, la deuxième que je met au frigo lorsque les asticots se sont transformés en pupes et la troisième boite que je met de suite au frigo. Et puis je rachète des nouveaux asticots toutes les deux semaine en effectuant le même procédé, après chacun doit avoir sa propre façon de faire, tu trouveras ta petite astuce au fur et à mesure. 

Pour les distribuer je met directement la boite de mouches dans les terra puis je referme le couvercle quand je trouve qu'il y en a assez avec parfois quelques tentatives d'évasion  Very Happy  sinon pour nourrir les jeunes mantes je met quelque instant la boite de mouches au congel ce qui va ralentir leur vivacité puis je les distribuent ensuite à la pince par un petit trou fait dans la moustiquaire. 

AIM
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 11:30    Sujet du message: Organisation rotation éclosion mouches Répondre en citant

Persos j'en sors une fois par semaine pour avoir un cycle permanent, mais on ne va pas se mentir, il y a souvent des soucis dans mon organisation ^^

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 11:54    Sujet du message: Organisation rotation éclosion mouches Répondre en citant

Comme pour tout le monde selon moi, qui ne s'est pas retrouvé en rade, alors que pourtant, il pensait avoir bien calculer son coup, moi le 1er il y a 15 jours pour les Idolomantis, heureusement, les droso ont fait l'affaire le temps de ...
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

kawaman

Date de naissance: 24/10/1990
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 19:12    Sujet du message: Organisation rotation éclosion mouches Répondre en citant

J'aime bien ton roulement Evalania . Je vais m'en inspirer  Okay

Evalania

Date de naissance: 07/01/1990
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 22:25    Sujet du message: Organisation rotation éclosion mouches Répondre en citant

Ravie de pouvoir aider, tiens nous au courant de l'évolution  Very Happy

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01    Sujet du message: Organisation rotation éclosion mouches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006