Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: C'est partit pour l’installation des braplast ! ::

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JordanPeG

Date de naissance: 01/01/1997
Masculin
Feedback: 0

PostPosted: Wed 31 Jan 2018 - 20:52    Post subject: C'est partit pour l’installation des braplast ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai commandé 10 braplast chez terrario-center et elles sont arrivés ce matin. Comme j'ai vu que pas mal d'éleveurs en avait (notamment Paul Alias Mantis Passion  Mr. Green ) j'en ai pris pour mes futurs petites bêtes.

Bon ça va être basique, pour l'instant que compte mettre une moustiquaire en tissu sur le couvercle en la fixant avec de la colle chaude. D'ailleurs j'ai remarqué que plusieurs d'entre vous faisiez un trou sur le côté de la boîte et le bouchiez avec du coton ou autre. C'est pour faciliter le nourrissage c'est ça ? Vous l'utilisez même pour y introduire droso/mouches ? Si oui comment vous procédez ?  Wink  Ca me serait utile vu qu'à chaque fois quand je veux nourrir mes mantes dans des boîtes j'en fou partout  Laughing

Je compte mettre en substrat un mélange de fibres de coco et de vermiculites comme je l'ai fais pour mes terras. Ca me semble bien pour conserver l'humidité et niveau esthétique.

Le truc qui me préoccupe le plus c'est comment je fais faire pour la chaleur, je vais peut être essayer de mettre des tapis en dessous où des câbles chauffants autour car je pense pas que j'aurais assez de lampes pour tout ce bazar  Mr. Green

https://www.instagram.com/jordan_arthrozoo/?hl=fr

Back to top
Evalania

Date de naissance: 07/01/1990
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 31 Jan 2018 - 22:37    Post subject: C'est partit pour l’installation des braplast ! Reply with quote

Je ne connais pas les espèces de mantes que tu élèves ni leur maintient concernant la température mais si tu souhaites partir sur des braplast et chauffer par un système de câble ou de tapis installé en dessous et ou sur les côtés des boites, tu auras trop de déperdition de chaleurs, tu vas chauffer à fond pour rien, la chaleur va se disperser dans ta pièce.

Il faut je pense mettre tes boites braplast dans un grand contenant style terrarium exo terra, c'est le système que j'utilise à la maison, je mets 4 braplast dans un exo terra de 45x45x45 avec un cordon chauffant mis en accordéon au sol.

Back to top
AIM
JordanPeG

Date de naissance: 01/01/1997
Masculin

PostPosted: Wed 31 Jan 2018 - 22:52    Post subject: C'est partit pour l’installation des braplast ! Reply with quote

Je fais qu'une boîte ce soir, elle est destinée à mon mâle Hymenopus Coronatus que je laisse à température ambiante (20°C) pour que la femelle le rattrape  Okay

Bon pour l'instant j'ai mis de fausses feuilles, je manque de branches j'irais en prendre ce weekend en même temps que des ronces pour mes phasmes.

Une question: est-ce qu'on peut utiliser du tissu d'hivernage pour les plantes à la place de moustiquaire ? J'ai vu que c'était perméable à l'eau et à l'air mais à mon avis pas assez pour avoir une bonne aération  Rolling Eyes

EDIT: Pour te répondre Evalania, pour l'instant j'ai des Phyllocrania Paradoxa et des Hymenopus Coronatus. C'est ce que je me disais pour la perdition de chaleur et j'avais déjà penser à regrouper les boîtes dans un grand terrarium comme je l'ai vu sur le suivi d'élevage des Hymenopus Coronatus de BBOY33. A voir si j'en trouve un grand pas cher et que j'arrive à lui faire de la place. Ca serait carrément mieux  Wink

https://www.instagram.com/jordan_arthrozoo/?hl=fr

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006