Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Alimentation ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christopher

Date de naissance: 28/06/1989
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 21:19    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'ais même pas besoin de mélanger après une petite heure ils se font des galeries donc je pense que ca leur va Smile en tout cas merci pour toutes vos infos.

Je suis assez pressé de recevoir mon couple pour pouvoir créé un suivi et l'alimenter au maximum Smile

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 18:01    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Oui juste un fond pour la sciure ^^

Christopher

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 19:51    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Mais ce n'est pas trop grave si je leur laisse autant pour celle la? si? 

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 20:21    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Non cela permet de limiter l'humidité 
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Christopher

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 20:24    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

ok alors je laisse pour celle ci et les prochaine je réduirai . ^^

Lude

Date de naissance: 19/01/1985
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 15:49    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Concernant le fait de prendre des asticots coloré ou non, c'est parce qu'avant, certains colorants pouvaient être toxiques.

Mais depuis 3 ans (source : mon dealeur d'asticots, monsieur Pêche Pacifique), ils sont obligés d'utiliser des colorants comestibles (par l'homme, je pense qu'à la base, il ne souciais pas trop des mantes ^^).

Pour ma propre expérience : aucun soucis avec des asticots blancs, jaunes ou rouges/roses.
Gongylus gongylodes
Heterochaeta orientalis
Phyllocrania paradoxa
Pseudocreobotra walhbergii[/i]

Christopher

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 19:10    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Génial merci de cette superbe nouvelle Very Happy

Christopher

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 20:15    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je voulais vous posez une question dans ma boite de droso j'en ai pas mal qui meurent y'a t il quelques chose que je puisse faire pour allonger leurs espérant de vie ? 

J'ai des centaines de larves qui grignotes le reste de pâte au fond du pot a une vitesse hallucinante. Quand repiquer quelques unes ?

JordanPeG

Date de naissance: 01/01/1997
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 21:46    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Salut,

Alors finalement t'as fais quel mélange ?

T'as vraiment beaucoup de perte ? Pour allonger leur espérance de vie place les dans un endroit frais voir froid mais du coup le développement des larves en sera également ralentis. Par contre si t'as vraiment un taux de perte anormal je vois pas ce que ça peut être à part la nourriture.

Personnellement, je repique lorsque le mélange prend une teinte plus sombre (après ça dépend peut être du mélange que tu fais)

https://www.instagram.com/jordan_arthrozoo/?hl=fr

Evalania

Date de naissance: 07/01/1990
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 22:19    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Moi ce sont les adultes volants que je transfère dans d'autre pot qui à leur tour vont pondre des oeufs car j'aime pas trop m'occuper des asticots ça grouille de trop, après certaine boite de droso peuvent être contaminées par des acariens qui éradiquent l'ensemble du pot.

AIM
BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 08:21    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Non je pense que la raison est tout autre. Rien d'anormal selon moi.
Les adultes que Christopher voit mourir sont les adultes reproducteurs, ces derniers doivent être présent dans la boite depuis bien longtemps, preuve en est qu'il y a plein de larves qui grignotent le substrat. Donc pour moi rien d'anormal, c'est une souche qu'il a acheté. Elle est juste plus avancée, mais pas assez pour présenter des pupes issues des larves pondues par la précédente génération.

Comme le précise Evalania, ce que l'on transfère d'un pot à l'autre, ce sont les adultes, pas les larves, il va donc falloir attendre que ces dernières se transforment en pupes puis en mouches avant de penser à repiquer la souche. Donc au contraire, j'aurais tendance à conseiller de les mettre à une T° de 21°C environ pour accélérer leur croissance.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Christopher

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 11:13    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Bonjour

Alors non je n'ais pas fait de mélange c'est mon premier pot ^^

Et oui beaucoup de perte mais énormément de larves a peine visible.

Donc je pense que BBoy33 a raison.

Elles sont déjà entre 20 et 22 degrés.

Merci je vous tiens au courant. 

Christopher

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018 - 20:57    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Bonsoir 

Ce soir en rentrant j'ai vue mes 4 pot d'asticot rempli de mouche je l'ai trouve grosse pour de la pimkie j'aimerais votre avis.

Et je peux les conserver par combien dans chaque a peu près car la ça fait du monde ....

Merci a vous.

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018 - 21:38    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

C'est assez difficile de vous répondre avec cette photo.

Sinon un morceau de sucre ou de pomme dans chaque pot et une partie au frigo.
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47    Sujet du message: Alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006