Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Idolomantis diabolica - Suivi de BBO33 ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomantis Diabolica
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lionelgsxr

Date de naissance: 24/05/1966
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Feedback: 0

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 07:11    Post subject: Idolomantis diabolica - Suivi de BBO33 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut j ai vue que tu te lancer dans l elevage d d'idolomantis moi aussi mais finalement c est tres facile a faire devenir adulte est les faire ce reproduire la preuve j ai eu 2 OTHEQUES 

Back to top
MSN
BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 08:03    Post subject: Idolomantis diabolica - Suivi de BBO33 Reply with quote

lionelgsxr wrote:
Salut j ai vue que tu te lancer dans l elevage d d'idolomantis moi aussi mais finalement c est tres facile a faire devenir adulte est les faire ce reproduire la preuve j ai eu 2 OTHEQUES 

Attend attend, l'incubation reste la plus complexe selon moi. Car en effet, arriver jusqu'au stade adulte même si tout le monde n'y arrive pas, c'est déjà un peu le parcours du combattant, par contre, arriver à avoir une descendance, c'est une autre paire de manche !!!!
Car avoir des oothèques, c'est vraiment pas le problème :

Mais les faire éclore, ça par contre, c'est une autre histoire  Rolling Eyes
Hierodula majuscula.
Rhombodera sp.
Gongylus gongylodes.

Back to top
lionelgsxr

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 08:52    Post subject: Idolomantis diabolica - Suivi de BBO33 Reply with quote

Tu vois je pense qu ils y beaucoup de mensonge sur cette espèce car il y tellement de fric a ce faire que certaines personnes embrouillent d autres personnes sur la manière de les faire devenir adulte alors que c est super simple la preuve j y suis arrivé par car je me suis documenté énormément merci GOOGLE ....est faut surtout arrêter de raconter des conneries du genre 90 % d humidité car plus c est humide plus ils ont du mal a sortir  c est NORMAL  vue la complexité de la forme de cette mante  j ai des  stades 1 les miennes que j ai acheté sont a 28 30 degrés le jour  avec 30 % d HUMIDITÉ bien entendu le soir je coupe le chauffage ...
  sans humidifier est les mues ce passe super bien 
Pour les adultes je leur mets 40 degrés sans humidifier et  je coupe le chauffage voila c est simple et j allais oublier c est quand même de la famille des Empusidaes donc un climat extrêmement SEC avec beaucoup de lumière je precise que c est la première que j élève cette mante mis a par mes gongylus  LE SECRET cest énormément DE CHALEUR ET TOUT COUPER LE SOIR IL SUFFIT DE REGARDER LES TEMPÉRATURE DU SOIR EN TANZANIE 🤔

Back to top
MSN
lionelgsxr

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 09:29    Post subject: Idolomantis diabolica - Suivi de BBO33 Reply with quote

C est facile d acheter des OTHEQUES puis de dire c'est moi qui les a fais ce  reproduire moi j ai pote qui en avais il avais commandé a un africain 

Back to top
MSN
BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 24 Jul 2019 - 10:37    Post subject: Idolomantis diabolica - Suivi de BBO33 Reply with quote

Non le problème n'est pas lié à des "mensonges", juste le fait que peu de monde arrive à les reproduire, du coup on lit tout et n'importent quoi sur l'espèce et surtout comme ton pote, beaucoup achètent les ootheques prélevées dans la nature dans l'unique but de vendre les rejetons pour se faire des €€€€.

La preuve encore une personne m'a contactée dernierement car elle avait acheter une L1 (vendue pour une L2) sur une bourse dans une boite plastique sans grille et sans aération avec de la condensation dedans, le vendeur ayant expliquer que c'était comme cela qu'il fallait les maintenir ! La mante est morte 1 semaine après être passée L2 malgré mes conseils et les modifications réalisées par l'éleveur !

Je te rejoins sur les conditions de maintenance sauf pour le dernier stade où si justement l'on se réfère au climat en Tanzanie, il y a une période de mousson ou l'hygrométrie augmente et cela tombe sur le dernier stade. Du coup j'ai toujours mis des boites plastique rempli de mousse imbibée d'eau dans les flexarium pour la dernière mue et jamais eu de souci.

A voir ce que vont donner tes ootheques. Moi je commence à désespérer et je ne pense pas voir le même succès que avec la précédente génération.
Hierodula majuscula.
Rhombodera sp.
Gongylus gongylodes.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomantis Diabolica All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006