Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ringo ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Hierodula membranacea
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mante a l eau

Date de naissance: 09/02/1983
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 06:11    Sujet du message: Ringo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ringo cest le nom de ma mante.
Depuis deux jours elle ne mange plus ces vers de farine alors j ai ete lui ceuillir des insecte hier matin.
J ai mis une bestiole dedans l insectarium sa la titiller mais sans plus

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 07:51    Sujet du message: Ringo Répondre en citant

Aïe déjà tout ce que je lit me fait un petit peu peur sur la maintenance de ta mante !
Les vers de farine oublié, gras, sans aucun apport, carapace assez épaisse. A utiliser ponctuellement.
Pour les Mantes c'est mouche en permanence et de temps en temps blattes. Surtout pas de grillons vecteurs de parasites.. 
Concernant les paramètres de maintenance, qu'en est il ? (Taille terrarium, températures, ....)
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Mante a l eau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 09:54    Sujet du message: Ringo Répondre en citant

Jai suivis les conseil du vendeur pour l habitat insectarium 15x15x25 volume 5 litres température de ma pièce.
Il n y avait plus de grillon de toute facon a l animalerie.^^
La marque de l habitat c est lucky reptile.

Evalania

Date de naissance: 07/01/1990
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 10:27    Sujet du message: Ringo Répondre en citant

Les vendeurs en animalerie ne sont pas toujours qualifiés malheureusement, les grillons sont à proscrire, il faut que tu achètes des asticots et que tu fasses un roulement de façon à obtenir des pupes puis des mouches car tout cela ne ce fait pas en 24h ça prend du temps beaucoup de temps, moi je me fournis chez Décathlon au rayon pèche. Je ne connais pas l'espèce de ta mante mais revois peut être les conditions de maintenance (température, humidité, habitat...) ne pas toujours se fier aux conseils du vendeur.  N'hésite pas à parcourir le forum tu trouveras plein d'info un peu partout  Very Happy

AIM
Mante a l eau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 10:35    Sujet du message: Ringo Répondre en citant

je fouine deja dessus ^^ manque un pistolet pulverisateur d eau et je vais voir pour des asticots aujourdhui.
en attendant je lui donne quoi a manger si elle prends pas les insecte que j ai ramasser hier?

Evalania

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 05:55    Sujet du message: Ringo Répondre en citant

Quand je suis en pénurie de mouche je prends des red runners achetés en animalerie et je leurs présentent à la pince. Après tout dépend de ce que tu as capturé dehors si c'est des gendarmes punaises et autre laisse tomber certains peuvent être toxiques, je pense que ça n'ira pas mais tu peux toujours lui titiller devant le nez avec une pince et voir ce que ça donne.

AIM
Mante a l eau

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 23:25    Sujet du message: Ringo Répondre en citant

Ringo a muer d ou la perte d appétit ^^

Evalania

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 17:41    Sujet du message: Ringo Répondre en citant

Oui certainement, c'est une bonne nouvelle.

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: Ringo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Hierodula membranacea Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006