Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Dedale ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dedale

Date de naissance: 07/09/1980
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 18:20    Sujet du message: Présentation Dedale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je suis nouveau sur le forum car il y a peu je ne connaissais pas l’univers des mantes.
J’ai 37 ans et deux enfants qui semblent adorer la présence d’une mante à la maison.

J’ai découvert cet univers par hasard, un soir alors que j’etais Invité chez un ami dont je connaissais sa passion pour les araignées je me suis rendu compte qu’il avait aussi quelques mantes, il m’a alors parlé des oothèque et de la variété qu’il avait. En partant il m’a offert un petit terrarium avec une sphrodomantis lineola qui je pense vient de passer le stade L4 ou l5 à présent. J’essaye d’en prendre le p’us Grand soin car c’est un cadeau mais aussi car j’aime beaucoup les animaux. En la regardant chaque jour j’ai appris à aimer les mantes et étudier leur comportement. J’envisage plus tard d’agrandir mon mini élevage, sans doute avec une creobroter et / ou un couple de hymenopus coronatus. Pour le moment je me renseigne et m’entraine À maintenir un niveau d’hygrometrie Dans un terra à part.
Je me rend compte en parcourant le forum que j’ai déjà échangé avec certain d’entre vous sur le bon coin.
Bonne soirée à vous.

Evalania

Date de naissance: 07/01/1990
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 19:23    Sujet du message: Présentation Dedale Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous  Very Happy

AIM
MaxMantis

Date de naissance: 12/04/1989
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 20:09    Sujet du message: Présentation Dedale Répondre en citant

Ce sont des animaux passionnant avec chaque espece son petit truc a lui,pour tes futurs envie c’est abordable,apres l’hymenopus est facil a maintenir c’est la reproduction qui est un peu plus compliqué,je te laisse decouvrir tout cela dans chaqu’une des sections du forum.
Et encore bienvenu a toi
MaxMantis
Hierodula membranacea
Creobroter sp "chang maï"
Phyllium gigantum

Dedale

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 20:20    Sujet du message: Présentation Dedale Répondre en citant

Oui je me suis renseigné un peu sur cette espèce et j’ai cru lire qu’il fallait faire évoluer le mâle plus lentement ou s’arranger pour qu’il atteignent la maturation en même temps, j’envisageais de prendre à un stade de mue différent mais je vais me pencher un peu plus là dessus avant de les acheter.

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 09:27    Sujet du message: Présentation Dedale Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Pour Hymenopus, c'est bien ca, le mâle ayant plus de mues que la femelle, si on ne modifie pas les paramètres de maintenance (T° plus basse, fréquence de nourrissage plus espacée), alors ce dernier sera mature avant la femelle et comme il vit moins longtemps, on se retrouve trés souvent avec des femelles sub adultes et des mâles déjà morts !
Souvent, les vendeurs les propose à des stades plus avancés pour le mâle par rapport à la femelle.
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

MaxMantis

Date de naissance: 12/04/1989
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 10:15    Sujet du message: Présentation Dedale Répondre en citant

Pour ma part je reduis la temperature du male au alentour de 20degres et je le nourri que le mercredi et dimanche de façon legere tandis que ma femelle je la gave et je la maintiens a 25
Hierodula membranacea
Creobroter sp "chang maï"
Phyllium gigantum

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 10:21    Sujet du message: Présentation Dedale Répondre en citant

Idem pour la T°, sauf que pour le nourrissage, je regarde pas les jours, je fais un peu au pif mais pas plus de 2 mouches par semaine et à priori, ca a bien marché sur 2 générations  Wink
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Dedale

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 12:07    Sujet du message: Présentation Dedale Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je pense prendre un couple, j’ai cru lire que les mâles n’etaient Pas agressifs entre eux, quelqu’un peut me confirmer cette info?
Je dois d’abor Gérer l’hygrometrie De mon terra parce que ça bouge pas pour le moment et c’est trop élevé 

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 12:38    Sujet du message: Présentation Dedale Répondre en citant

Privilégié surtout l'aération avant l'hygrometrie.
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Alduin

Date de naissance: 30/06/1984
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 15:27    Sujet du message: Présentation Dedale Répondre en citant

bienvenue parmis nous
-xxx L1

Lude

Date de naissance: 19/01/1985
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 09:07    Sujet du message: Présentation Dedale Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.
Empusa pennata
Gongylus gongylodes
Heterochaeta orientalis
Hymenopus coronatus
Phyllocrania paradoxa
Pseudocreobotra walhbergii

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: Présentation Dedale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006