Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi d'élevage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Acanthopidae -> Acanthops falcata
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carpenter

Date de naissance: 21/03/1996
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 10:14    Sujet du message: Suivi d'élevage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
J'ai eu l'occasion de me procurer cette espèce qui n'a pas l'air très courante en élevage pour le moment vu le nombre inexistant de suivis :p ..

J'ai attendu quelques temps avant de lancer le suivi pour voir si ça se passait bien. J'ai donc 6 individus qui doivent être L4-L5. 
Pour ce qui est du maintien, c'est une espèce originaire d'Amérique du sud d'assez petite de taille. Elles sont élevées individuellement avec une hygrométrie située aux alentours de 60-80% et une température moyenne de 25°C. Les mues se déroulent bien. 
Pour ce qui est de la nourriture, je ne donne que des drosos pour le moment. 

Je vais essayer de vous faire quelques photos Very Happy

j'ai récolté pas mal d'infos sur le net que je prendrai le temps de vous partager plus tard en recoupant avec mes observations personnelles Smile  

Si quelqu'un à des conseils ou des infos n'hésitez pas à m'en faire part Very Happy

Bonne journée. 

Dernière édition par Carpenter le Sam 30 Sep 2017 - 07:57; édité 1 fois
Mante

Date de naissance: 06/12/1999
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 12:30    Sujet du message: Suivi d'élevage Répondre en citant

Salut !
Il y a une fiche d'élevage pas trop mal dans le livre "Le mantes religieuses et les phasmes" aux éditions De Vecchi qui pourrait pas mal te servir Okay
Par contre, pour des raison de droit d'auteur je ne peux pas te la faire passer dans un post de forum... Okay (mais il existe une messagerie...)
Amicalement
Mante

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: Suivi d'élevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Acanthopidae -> Acanthops falcata Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006