Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mante sauvage a patte ravisseuse arrachée ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iranon

Date de naissance: 15/11/1983
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 10:49    Sujet du message: Mante sauvage a patte ravisseuse arrachée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut @ tous,

Je suis tout nouveau içi et je veux être claire dès à présent : je n'élève pas de mante.

Je viens vers vous, en ayant d'abord cherché des infos sur la toile, sans succès, sur le cas que j'énonce déja dans le sujet.

Il y a 2 jours, mon chat Evil or Very Mad a trouvé une mante qui rodée dans mon appart. Malheureusement pour elle, le chat me l'a ramené
dans sa geule tel un trophée de chasse et donc, il lui à cassé une patte ravisseuse. Il lui en reste une seule.
Elle à l'air, je dirais, de bien se débrouiller, j'ai pas l'impression que ça la gène.

Je l'ai mise dans une boîte en attendant votre conseil à ma question :
mieux vaut il selon vous que je la libère dans la nature car même avec cette patte en moins elle se débrouillera
comme un chef ou alors je la garde, je lui aménage tout le nécessaire genre vivarium ?

Je viens à l'instant de lui donner (très près d'elle bien sûr)une araignée trouvé chez moi, elle l'a chopée et mangée sans problême.

Voila j'espère recevoir de l'aide de votre part. Merci Okay
Sinon c'est la première fois que je suis face à une mante et c'est juste magnifique comme insecte, majestueux, vif, intelligent, j'avais juste l'image d'une boufeuse de mec Laughing
Enfin c'est un mal pour un bien car j'ai découvert une espèce incroyable.

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 10:54    Sujet du message: Mante sauvage a patte ravisseuse arrachée Répondre en citant

Bonjour, compte tenu de "l'urgence", on va mettre de côté de manière provisoire l'absence de présentation  Surprised  sur le forum.
Pour le reste, je vous invite à la relâcher dans la nature, en effet, le test que vous avez fait avec l'araignée montre bien que cette dernière est tout à fait capable de se nourrir, même avec une seule ravisseuse.  Wink
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Iranon

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 11:01    Sujet du message: Mante sauvage a patte ravisseuse arrachée Répondre en citant

Merci BBOY33 pour ta réponse rapide et d'avoir reconnu le coté “urgent” de l'affaire. Je vais donc faire ce que tu me recommande.
Par contre est ce que je peux la relâcher dès à présent ou j'attend en la nourrissant encore quelques jours, genre mesure réadaptative avec une seule patte ?
J'ai vu que ce sont des insectes qui avait du mal avec le froid, et je suis sur Limoges et en ce moment c'est du 8-10° le matin à max 20° l'après midi, donc pas d'incidence sur elle ?

Merci Wink
Je finirais ma présentation pas de souçi.

EDIT : je la relâche plutôt sur quel type d'emplacement et est ce qu'une patte ravisseuse repousse ?

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 12:35    Sujet du message: Mante sauvage a patte ravisseuse arrachée Répondre en citant

Alors en fait, nous nous trouvons sur une période ou cette dernière effectivement va devoir subir les basses T° du matin et les moyennes de l'après midi, de toute façon pour être franc avec toi, c'est surement un individu adulte dont la durée de vie va se compter en semaines seulement. Il ne faut pas espérer pouvoir la garder en vie plusieurs mois.
Pour la garder, tout va dépendre dans quoi, car c'est bien de pouvoir profiter de T° d'une maison, mais si l'environnement est mauvais, pas sur que ça l'aide au passage !
Enfin, pour la dernière question, non la patte ravisseuse ne repoussera pas car il n'y a pas d'autre mue prévu pour l'individu puisqu'il est adulte. Wink
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Iranon

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 15:12    Sujet du message: Mante sauvage a patte ravisseuse arrachée Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes réponses et précisions. Tout ça me turlupine car d'un coté j'ai envie de la relâcher dans la nature, car celle çi suit et doit suivre son cours,
mais d'un autre côté, à cause de ce satané chat, le cours de la nature à été biaisé et je me dois de corriger cette "erreur" ???

Bref merci encore, je ferais ce que, je ressens et raisonne, de manière la plus judicieuse.

Lude

Date de naissance: 19/01/1985
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 08:57    Sujet du message: Mante sauvage a patte ravisseuse arrachée Répondre en citant

Un chat chasse, ce n'est pas vraiment sa faute. Un mante peut s'en sortir avec une seule ravisseuse. Si tu souhaites garder, je rejoins l'avis de BBOY33.
Empusa pennata
Gongylus gongylodes
Heterochaeta orientalis
Hymenopus coronatus
Phyllocrania paradoxa
Pseudocreobotra walhbergii

Iranon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 19:28    Sujet du message: Mante sauvage a patte ravisseuse arrachée Répondre en citant

Salut,

Je reviens aux nouvelles, j'ai décidé de la remettre dans la nature, je la sentais apathique (subjectif ?), j'espère qu'elle s'en sortira.
Et oui, je ne pense pas, comme tu l'as dis BBOY33, que l'environnement que je lui avais procuré été top (boite en plastoc + mini plante verte).
Voilà vos deux avis mon convaincus bien que je voulais vraiment l'as gardé.
Deux petites photos de la miss reposée à l'extérieur.
http://zupimages.net/up/17/38/fohv.jpg
http://zupimages.net/up/17/38/7r74.jpg

Merci pour votre aide Okay

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 06:51    Sujet du message: Mante sauvage a patte ravisseuse arrachée Répondre en citant

Ta miss est un joli mâle.
Sage décision.
N'hésite pas à parcourir le forum et peut être partir sur une espèce exotique.
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Iranon

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 17:41    Sujet du message: Mante sauvage a patte ravisseuse arrachée Répondre en citant

Oui quand je dis la miss c'est pour l'espèce Very Happy
C'est ce que je fais j'ai commencé à parcourir le forum déjà en regardant les photos des différentes mantes des membres du forum
et je ne pensais, me doutais pas plutôt, qu'il y avait autant de différentes mantes dans la nature.
Je vais en apprendre d'avantage et je verrais par la suite.
Merci encore.

Lude

Date de naissance: 19/01/1985
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 13:51    Sujet du message: Mante sauvage a patte ravisseuse arrachée Répondre en citant

Tu es au bon endroit pour ça !
Okay
Empusa pennata
Gongylus gongylodes
Heterochaeta orientalis
Hymenopus coronatus
Phyllocrania paradoxa
Pseudocreobotra walhbergii

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09    Sujet du message: Mante sauvage a patte ravisseuse arrachée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006