Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi Hymenopus coronatus Lazie ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lude

Date de naissance: 19/01/1985
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 05:31    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La chasse aux mantes est ouverte !
Mr. Green
Empusa pennata
Gongylus gongylodes
Heterochaeta orientalis
Hymenopus coronatus
Phyllocrania paradoxa
Pseudocreobotra walhbergii

Alduin

Date de naissance: 30/06/1984
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 16:24    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie Répondre en citant

mdr sympa Wink
-xxx L1

Lazie

Date de naissance: 03/09/1991
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 18:53    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie Répondre en citant

Alors quelques petites nouvelles Smile

Les petites grandissent lentement. Elles sont à 24 degrés environ. Les 2 premières volées ont grandi, avec 60 % de pertes jusqu'au stade l2 et ensuite tout s'est stabilisé. Il m'en reste une bonne dizaine.
La 3ème volée a bien survécu. J'ai changé mes paramètres en suivant les conseils d isa95 notamment et près de 90% a survécu. Il doit en rester une trentaine. J'ai mis beaucoup moins humide (substrat à peine humide alors qu'avant c'était piscine), moins chaud (ça c'est moins voulu, il fait  juste moins soleil  Mr. Green )et moins de drosophiles (les mantes sont plus calmes et moins stressées).

j'aimerais éviter la consanguinité... si quelqu'un a des petites à échanger je suis partante!

Lude

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 11:14    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie Répondre en citant

Cool ces nouvelles !

Je ne peux pas t'aider sur la consanguinité sur cette espèce : j'en ai que 6 et elle vienne aussi de Isa95.
Wink
Empusa pennata
Gongylus gongylodes
Heterochaeta orientalis
Hymenopus coronatus
Phyllocrania paradoxa

Lazie

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 16:16    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie Répondre en citant

aujourd'hui j'ai eu la surprise d'avoir encore la naissance d'environ 30 petites mantes orchidées.

Je pensais que toutes les oothèques avaient éclos et que ça n'arriverait plus. Du coup il restait 35 mantes de la dernière oothèques dans la boite d'incubation (elles sont L2-L3, je n'avais pas eu le courage de les sortir), c'était le chaos complet! Petites et grandes couraient partout, accompagnées des drosophiles Laughing
Je suis par contre surprise, cette mante ne fait pas tellement de cannibalisme, je n'en ai jamais observé.

J'ai enfin trouvé de bonnes conditions et n'ai plus de pertes excessives, juste 3-4 normal Okay

Lude

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 20:08    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie Répondre en citant

Félicitation !!
Empusa pennata
Gongylus gongylodes
Heterochaeta orientalis
Hymenopus coronatus
Phyllocrania paradoxa

MaxMantis

Date de naissance: 12/04/1989
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 20:22    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie Répondre en citant

Alala ouvrir nurserie c’est tout un art lol,beau boulot en tt cas
Hierodula membranacea
Creobroter sp "chang maï"
Phyllium gigantum

Alduin

Date de naissance: 30/06/1984
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 09:32    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie Répondre en citant

bravo !
-xxx L1

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 10:53    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie Répondre en citant

Bé nickel ca. Moi j'en suis aussi à l'éclosion de la 3ème oothèque, doit y avoir entre 50 et 70 L1 et L2 réparties sur 4 braplast. 
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Lazie

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 17:10    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie Répondre en citant

C'est vrai que c'est un petit boulot! Surtout que ces temps je suis peu à la maison c'est la course  Mr. Green

Autant bboy33?? J'ai ouvert les ootheques écloses et pratiquement tout est sorti... ça veut dire que ma femelle a pondu moins d oeufs que les tiennes.

J espère qu'on pourra s arranger pour un échange ou un achat, j'essaie d éviter la consanguinité Smile

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 20:57    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie Répondre en citant

Je me suis peut être mal exprimé je voulais qu'entre les 3 oothèque j'avais au total entre 50 et 70 bébés. (Certains sont morts entre temps)
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Lazie

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 11:49    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie Répondre en citant

Les petits grandissent bien! Contrairement à mes attentes, le cannibalisme est très faible, même dans le groupe de 35 L3. Pourtant elles n'ont pas toujours des drosophiles à volonté. Je vais tenter l'élevage groupé le plus longtemps possible, en séparant mâles-femelles dès que possible.

Les premières grandissent bien. Mais mon sexage semble foireux Mr. Green J'avais sexé 1 mâle pour 4 femelles mais la couleur des collerettes ne correspond pas et parfois j'hésite aussi entre brun et vert Rolling Eyes

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 15:18    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie Répondre en citant

La taille devrait t'aider à ce stade non ?
Moi déjà à L2 tu vois une petite différence.
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: Suivi Hymenopus coronatus Lazie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006