Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: info sur mante religieuse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Ici pour commencer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gabi
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 19:23    Sujet du message: info sur mante religieuse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, je viens d'acquérir une mante religieuse orchidée (femelle de 3 cm),je l'ai acheté a la ferme tropical.ca fait deux jours;malheureusement je n'en ais jamais eu avant et j'aimerais quelques conseils. 
J'ai acheté des grillons je lui en donne 1 ou2 par jour, est-ce trop?
J'ai pas mal d'araignée dans mon immeuble,je pensais lui en capturé des petites pour changer, en plus la boite a grillons sent vraiment mauvais et c'est le calvaire de nettoyer la boite ou ils sont. si ils y en a qui ont des techniques pour attraper des mouches vivantes et lui donner a manger ou tout autres insectes, je suis preneur;
j'ai vu des gens donner des fruits et du miel a leur mante,qu'en pensez vous? 
j'ai vu qu' il fallait l'éclairé 12h par jours, est ce qu'on peut l'éclairer un peu plus longtemps? 
Je pense lui acheter un mâle si d'ici quelques semaines elle est toujours vivante, et peut être un couple d'une autre espace. 
Je suis tombé sur le site www.exo-factory.pl ils ont beaucoup de choix et elles ne sont pas très chères,quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux, est ce un site fiable,sinon pouvez vous me conseillez des sites avec un grand choix,pour le moment je suis tenté par la pseudocreobotra wahlbergi,merci pour vos réponses les gars  Okay

Edit Modérateur : Effectivement comme le précise Alduin, c'est pas terrible pour un 1er post !
D'abord la case présentation zappée, mais bon, ca encore, c'est pas le premier  Rolling Eyes
Par contre, pour l'achat compulsif, j'avoue que pour le coup, c'est pas tip top !
Maintenant, tu fais l'effort au moins de t'enregistrer sur le forum, ca aurait pu être pire !!!!
D'abord, stop les grillons, pour les mantes orchidées, y a pas pire pour entrainer la pourriture de l'abdomen de la mante et sa mort prématurée ! (Grillons animalerie = Vecteur parasites !!!).
Ensuite, je n'ose demander dans quoi tu maintiens ta mante  Sad
Rien que la phrase au dessus que j'ai surligné me fait peur car toi même tu n'y crois pas !
Donc pour l'autre espèce ou le mâle, prend d'abord un maximum d'information avant d'aller plus loin !

PS : Exo factory.pl, oublie, mauvaise réputation. En france, tu as Arthropodia, Mantis passion, et certains membres du forum qui en vendent.  Wink

Alduin

Date de naissance: 30/06/1984
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 01:13    Sujet du message: info sur mante religieuse Répondre en citant

Bonsoir,
je pense que déjà pour commencer tu ne post pas au bon endroit.
Ensuite, tu n'as pas respecté les règles, voir même pas lu...(présentation, toussa toussa)
Après ça n'engage que moi, mais je trouve ton approche très moyenne, l'achat d'une "bestiole" sans se renseigner AVANT....
Bref en espérant que tu sois un troll...
++
-xxx L1

Lude

Date de naissance: 19/01/1985
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 11:49    Sujet du message: info sur mante religieuse Répondre en citant

J'appuie l'avis des ces messieurs.

Pour commencer avec les mantes, soit certain de l'environnement que tu peux leur offrir : un terra aéré de type flexarium, avec assez d'espace pour les mues éventuelles. Pour la nourriture, je fonctionne uniquement en fonction des stades aux drosophiles et mouches. 
Le mieux est de les élever soi-même car en attraper demanderai un temps fou et quand le froid reviendra, tu n'auras plus de quoi nourrir la petite.

Si tu souhaites démarrer dans l'élevage de mantes, lis bien ce forum qui contient tout ce dont tu auras besoin. Ensuite, tu choisiras l'espèce en fonction des critères d'élevage que tu pourras remplir.
Empusa pennata
Gongylus gongylodes
Heterochaeta orientalis
Hymenopus coronatus
Phyllocrania paradoxa
Pseudocreobotra walhbergii

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: info sur mante religieuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Ici pour commencer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006