Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Salon des NAC - La Broque (67) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Les Bourses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lude

Date de naissance: 19/01/1985
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2017 - 09:32    Sujet du message: Salon des NAC - La Broque (67) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Demain, c'est tout plein d'espoir que je vais à ce salon dans l'espoir d'y trouver des hymenopus  coronatus et des pseudocreobotra wahlbergii. Je vous ferai un retour de ce que j'aurai vu à cette bourse.

http://www.salon-des-nac.com/
Empusa pennata
Gongylus gongylodes
Heterochaeta orientalis
Hymenopus coronatus
Phyllocrania paradoxa
Pseudocreobotra walhbergii

Gaëlle

Date de naissance: 20/10/1982
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 01:58    Sujet du message: Salon des NAC - La Broque (67) Répondre en citant

Bonne balade à toi, en espérant que tu trouve ton bonheur... Okay
Ma première mante vient d'une balade à l'avant dernière bourse de Arras... Et depuis je suis accro Embarassed

Lude

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 20:27    Sujet du message: Salon des NAC - La Broque (67) Répondre en citant

Trèèès déçue de cette bourse. 
Contrairement à ce qui été annoncé : pas de furets (pour des amis belges qui sont venus en acheter), pas de phasmes et pas de mantes. J'ai dis à l'organisateur qu'il aurait dit l'annoncer sur leur site qu'il n'y avait pas ce qui été annoncé.

J'ai pris un petit guttata sur lequel j'hésitais, mais dans l'ensemble très déçue.
Je voulais mes hymenopus et mes pseudocreobatra... (surtout qu'avec la déviation j'en ai eu pour presque 4h aller-retour).
Empusa pennata
Gongylus gongylodes
Heterochaeta orientalis
Hymenopus coronatus
Phyllocrania paradoxa

Gaëlle

Date de naissance: 20/10/1982
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 14:43    Sujet du message: Salon des NAC - La Broque (67) Répondre en citant

Oh la vache ma pauvre c'est abusé ça! Pas sérieux comme organisation Rolling Eyes déçue pour toi!
Pour les Pseudocreobotra essaie de voir avec Claude (harimatis) j'ai prit les miennes chez lui...

Lude

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 15:07    Sujet du message: Salon des NAC - La Broque (67) Répondre en citant

Merci du conseil, c'est ce que j'ai fait!
Empusa pennata
Gongylus gongylodes
Heterochaeta orientalis
Hymenopus coronatus
Phyllocrania paradoxa

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 18:49    Sujet du message: Salon des NAC - La Broque (67) Répondre en citant

Erf ma pauvre, ça t'aura fait une bonne balade en voiture  Laughing

Lude

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 13:53    Sujet du message: Salon des NAC - La Broque (67) Répondre en citant

Je reviens sur mon expérience sur cette bourse. J'avais pris un serpent (guttata) et mes amis avaient pris un couple de geckos.

Actuellement, ce serpent est devenu très agressif (manipulation impossible sans se faire mordre) . Un autre serpent que j'ai acheté en animalerie (alors que je ne suis pas fan des animaleries) n'est pas du tout agressif. Et je peux vous dire que les petits ne sont pas mal logés ! Terra individuel de 100x40x40 avec une épaisse couche de substrat et de multiples cachettes (et même de quoi grimper car étant juvéniles, ils sont semi arboricoles).

Mes amis ont perdu la femelle et le mâle est maigrichon. Ils ont appris que certains éleveurs boost certains geckos avec une nourriture en particulier (je crois me souvenir que c'était les vers de farine, pas certaine), et du coup ça impacte sur la santé.

Mes amis, comme moi, prenons des animaux pour en prendre soin et on s'y attache, du coup ce genre d'expériences est très déplaisant...
Crying or Very sad
Empusa pennata
Gongylus gongylodes
Heterochaeta orientalis
Hymenopus coronatus
Phyllocrania paradoxa

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 18:22    Sujet du message: Salon des NAC - La Broque (67) Répondre en citant

Effectivement les vers de farines sont à.consommer de manière ponctuelle comme une friandise car pleins de graisses.
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Alduin

Date de naissance: 30/06/1984
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 23:54    Sujet du message: Salon des NAC - La Broque (67) Répondre en citant

salut Lude, pour ton élaphe, ça arrive, y'a des serpents qui sont cool, d'autres stressés de nature ou le deviennent. Sad

ça fait longtemps qu'il est agressif ?
es ce que tu le manipules souvent ?
a t’il des cachettes de disponible ?
sa taille c'est quoi environs ?
si il va bientôt muer ça arrive aussi, car il ont une mauvaise vue a ce moment là et attaque facilement se qu'il bouge.

n’hésites pas a demander en MP si tu veux continuer la discussion ailleurs, j'mis connais pas trop mal avec ces ptites bêtes là.
-xxx L1

Lude

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 08:26    Sujet du message: Salon des NAC - La Broque (67) Répondre en citant

Je te mp !
On a jamais trop de conseils!!
Empusa pennata
Gongylus gongylodes
Heterochaeta orientalis
Hymenopus coronatus
Phyllocrania paradoxa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08    Sujet du message: Salon des NAC - La Broque (67)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Les Bourses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006