Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon petit élevage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Votre tableau de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxxie

Date de naissance: 23/09/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 13:02    Sujet du message: Mon petit élevage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Comme mon élevage s'agrandit (c'est un bien grand mot ^^) je me suis dis que je pourrais vous en faire une rapide présentation.
J'ai donc à ce jour 4 femelles Polyspilota aeruginosa adultes qui recherchent désespérément un mâle! ^^ et depuis 2 semaines un couple de Hierodula majuscula L5-6 maintenant que je trouve magnifique.

Pour ce qui est des conditions je les maintiens toutes dans des braplasts à 24°C (plus ou moins 1°C selon les jours). Je n'ai pas de matériel spécifique. Je pulvérise une fois par semaine.

Bientôt j’accueillerai peut-être un couple ou deux d'Hymenopus coronatus mais le choix n'est pas encore hyper fixe sur l'espèce.

Voilà, voilà Smile maintenant place aux photos!

L'installation actuellement

Polyspilota aeruginosa

Hieodula majuscula-Mâle

Hierodula majuscula-Femelle

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 13:28    Sujet du message: Mon petit élevage Répondre en citant

Trés bien tout ca, bonne continuation.  Wink
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Maxxie

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 15:45    Sujet du message: Mon petit élevage Répondre en citant

Merci Smile en tous cas ça part bien pour l'instant, juste l'étape de la reproduction et de l'incubation que j'ai pas encore passée.

Maxxie

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 10:53    Sujet du message: Mon petit élevage Répondre en citant

Petite mise à jour avec des nouveaux arrivants dans mon élevage!

Tout d'abord du côté des "anciens", j'ai perdu l'une de mes femelles Polyspilota aeruginosa mais les 3 autres se portent bien et sont pleines à craquer d’œufs!
Les Hierodula majuscula pousse bien, la femelle est anté-sub ou sub et mon mâle qui vient de mué ce matin doit être sub je pense.
Quelques photos de ma petite beauté verte Confused

Bonjour je suis une araignée ^^ Alors qu'en pensez-vous anté-sub ou sub?

Et maintenant les nouveaux!
Un couple d'Hymenopus coronatus pour commencer :

La femelle

Le mâle

Et un trio de Phyllocrania paradoxa :

La femelle

Le premier mâle

Le second

Voilà! Confused Je voudrais aussi votre avis sur le stade des nouveaux, notamment du couple d'Hymenopus

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 12:58    Sujet du message: Mon petit élevage Répondre en citant

Salut, de l'Hymenopus de chez Arthropodia, je reconnais la boite lol !
Elles semblent comme les miennes à la réception, je dirais sub-sub pour la femelle et sub pour le mâle (à confirmer). Donc à ralentir en terme de croissance vis à vis de la femelle.  Wink
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Maxxie

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 17:34    Sujet du message: Mon petit élevage Répondre en citant

Si avançait que ça? Je pensais L3 pour le mâle et L4 pour la femelle comme ils n'ont pas de fourreaux ailaires apparents et au vu de leur taille. Mais je suis trop habitué à la morphologie des Hierodula et des Polyspilota ^^ D'ailleurs mon mâle et bien sub et ma femelle anté-sub, la mue imaginale approche! Smile

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 18:49    Sujet du message: Mon petit élevage Répondre en citant

Tu as effectivement peut être raison en fait. Je me suis un peu enflammé lol !
Attend confirmation de Djoul ou quelqu'un de plus expérimenté 
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Maxxie

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 22:13    Sujet du message: Mon petit élevage Répondre en citant

^^ oui comme ça au moins on sera fixé!

tetrix-2

Date de naissance: 07/02/1997
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 12:47    Sujet du message: Mon petit élevage Répondre en citant

Salut, en voyant tes photos de tes polyspilota je crois appercevoir un mâle dessus... J'en suis même quasi sûr...

Si tu peux me prendre en photo chacun de tes spécimens, il se peut que tu ais la possibilité d'avoir chacun des 2 sexes...

Maxxie

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 14:23    Sujet du message: Mon petit élevage Répondre en citant

Sur le sujet "Sexage des mantes" j'avais mis des photos de chacun de mes spécimens et on m'a confirmé que c'était des femelles. Et maintenant qu'elles sont adultes je peux te dire que ce sont bien des femelles avec leur ventre bourré à craquer d’œufs ^^ Les photos ici ont été prise juste après leur mue, quand elles avaient encore leur taille de guêpe ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Mon petit élevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Votre tableau de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006