Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Renseignement svp ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine

Date de naissance: 03/04/1992
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 23:07    Sujet du message: Renseignement svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde !
Je voudrais avoir quelques conseils et informations sur la nourriture de cette mante. Recemment j ai fait un élevage de cette espèce mais mon mâle est mort quelques semaines avant l accouplement justement a cause de sa nourriture car j avais appris que les grillons de commerce sont fatal pour eux.. Donc pour retenter l experience avec un nouveau couple que je recevrai d ici quelques jours, je voudrais faire cette fois-ci un élevage de nourriture en parallèle pour ne rien risquer et je me demandais quelle serait l insecte approprié a la fois pour un élevage et a la fois délicieux pour mes petits monstres ? Laughing
Merci ! Very Happy

Gaëlle

Date de naissance: 20/10/1982
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 02:39    Sujet du message: Renseignement svp Répondre en citant

Bonsoir Antoine, pour la miennes elle as eu drosophile au début et depuis elle es aux mouches vertes... Tu achète des asticots Pinki dans un magasin de pêche... Tu les laisse tous se transformer en pupe et tu les met au frigo pour les conserver et tu sort au fur et à mesure seulement la quantité que tu as besoin ;-)
Avant le froid je lui attraper aussi des cousins dans le jardin elles en raffolent (mais attention aux traitements des champs aux alentours!)

Antoine

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 08:48    Sujet du message: Renseignement svp Répondre en citant

Ah ok d acc merci Gaëlle ! Laughing Okay

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 09:40    Sujet du message: Renseignement svp Répondre en citant

Effectivement, grillons à bannir. Privilégier les blattes (red runners par exemple), mouches, papillons, ... 
Généralement, les mantes (quelque soit l'espèce) sont attirées par tout ce qui volent, cela les stimule.  Wink
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Antoine

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 18:28    Sujet du message: Renseignement svp Répondre en citant

Merci pour tous les amis ! Laughing Okay

Antoine

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 23:07    Sujet du message: Renseignement svp Répondre en citant

J aurai une dernière question par rapport a l élevage de mouche, quel genre de substrat je dois utiliser pour nourrir les larves de mouche ? Question Wink

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 09:10    Sujet du message: Renseignement svp Répondre en citant

Généralement, tu n'as pas à t'embêter, les asticots lors de l'achat sont déjà prêt à se transformer, le fait de les conserver au frigo ralentit cette croissance. Donc du moment que tu les laisses dans un récipient aéré (trés important, il ne doit pas y avoir d'humidité, sinon, ils vont mourir), ces derniers à T° ambiante vont se transformer en pupes puis au bout d'une bonne semaine, en mouche. A toi de sortir les pupes au fur et à mesure que tu en as besoin.
Dans le magasin de pêche que j'ai à 1 Km de chez moi, c'est 2€ le sachet contenant 1/4 de litre d'asticot, ca donne assez d'asticots pour nourrir mes mantes durant 1 mois environ.
Au prix ou c'est, pas la peine de s'embêter à faire un élevage, trop de désagréments pour un résultat incertain.
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Antoine

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 19:14    Sujet du message: Renseignement svp Répondre en citant

Merci beaucoup BBOY33 ! Laughing Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Renseignement svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006