Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Help! Situation cauchemardesque ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BaptisTerrario

Date de naissance: 15/02/2001
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 19:21    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous, aujourd’hui, je reviens chez moi après le Reptileday, et je remarque que mon Prohierodula ornatipennis mâle a perdu 3/4 des ses deux pattes arrières, je ne sais pas pourquoi, mais j'aimerais bien savoir, éclairez moi s'ils vous plait !

merci d'avance

P.S/info

-terra = terrarium reptiles planet 50x45x45
-nb.mouches = 6/7
-mange rarement
commencé le 26/06/2016 la terrario

Maxxie

Date de naissance: 23/09/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 19:57    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

Peut-être une mue qui s'est mal passée? Il est vieux?

BaptisTerrario

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 20:23    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

Je ne pense pas que sa soit possible, il est adulte depuis 3 mois environ .  Sad

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 20:43    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

Je ne connais pas cette espèce en particulier, mais pour certaines espèces, le stade adulte peut ne pas durer plus de 2-3 mois. Maintenant, pour expliquer l'histoire de la patte arrière, je regarderais plus du côté du terrarium, y a t-il de la moustiquaire métallique ?
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 20:44    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

Il est seul dans le terra ? Le nourrit tu aux grillons (des fois, ces derniers peuvent se transformer en prédateur !)
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BaptisTerrario

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 20:58    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

Les grilles sont métallique, je savais que sa pouvais abîmé les pattes mais au point de lui coupé 3/4 des membres, je suis perplexe, sinon, je le nourrie avec des mouches bleu . Et il est bien seul, très important, pour cette espèce.

Maxxie

Date de naissance: 23/09/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 21:52    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

Le bout des pattes avaient-ils noircis? Je n'ai pas encore assez d'expérience pour savoir comment ça se passe chez les mantes mais j'ai constaté que chez les phasmes, les pattes s'abîment avec la vieillesse et finissent par tombées ou se couper en partie.
Peut-être est-ce pareil chez les mantes?

fab

Date de naissance: 15/11/1970

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 10:42    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

salut batiste,je pense que toi et moi avons aquis les meme mantes (prohierodula),au reptil day du mois de juin de cette année et a la meme personne et comme toi j ai pris un couple et la personne qui les vendaient m avait offert un male en rab,et quasi fin juillet elle etait adulte,
et je les est misent ensembles avant de partir en vacance en aout,et a mon retour fin aout j avait une ootheque   malheureusement
le male avait été bouffé malgres la nourriture abondante,ensuite elle ma refait une 2em ootheque ,mais sans male forcement non fecondé,
et finalement elle est morte mi octobre ,donc la tienne doit etre aussi en fin de vie,j espere que tu as reussi a les accoupler Okay

BaptisTerrario

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 12:06    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

Non malheureusement je n'ai pas eu le temps, et comme c'était la première fois que j'achetais des mantes je ne voulais pas prendre le risque de perdre le mâle. 
Sinon, quand tes otheques aurons éclos, envois nous des photos

fab

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 22:10    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

elle a deja eclot ,debut septembre,mais si tu veux il me reste des dispo si tu veux je peux t en donner,et vu que tu es dans le nord ce sera pas compliqué, Okay

BaptisTerrario

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 17:29    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

Je ne sais pas, je pourrais effectivement avoir une deuxième chance, mais je ne sais pas si mes parents seraient d'accord  Rolling Eyes
Sinon, elles sont a quelle mue ?

fab

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 19:50    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

elles sont l3 l4,et ils m en restent une bonne 20ene,et je te les offrent,on dira ces noel avant l heure et vu ton age je me doute bien que tu roule pas sur l or. Okay

fab

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 19:53    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

c est bete ,jsuis sur que dimanche tu etais au reptilday,et moi aussi on c est peut etre croisé Neutral

BaptisTerrario

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 20:30    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

j'y étais effectivement =), j'en suis même content, j'ai vue mes animaux préféré  Okay  (morelia viridis, plusieurs varans et les hymenopus coronatus ).
Pour les hymenopus coronatus, j'ai acheté un couple, j'en suis trop content, mais le seul problème, c'est que les conditions de maintien décrit par le vendeur est très différent de ce que l'ont raconte sur la fiche du forum mais c'est un autre sujet ! Mais sinon pour les 20 mantes, il faut que je réfléchie, passer de 4 a 24 mantes est a mon avis trop brutal pour ma mère  Confused je lui en parlerais dans la semaine ! Okay

fab

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 20:49    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque Répondre en citant

nan ta pas compris ,ils m en reste une bonne 20ene,mais je vais en garder un peu pour moi ,je t en aurai donner 5 ou 6 ,ou meme moins c est comme tu veux,et pour les hymenopus,c est une espece qui est destiné a ceux qui ont de l experience ,et meme moi j en suis encore loin,mais ayant reussi  la repro avec les prohierodula et les creobroter,je me suis fait plaisir avec 3 couples de hymenopus,
maintenant pour le maintien de cette espece tu Sad as pas mal de membres qui on l experience et qui on posté leur suivi ,ce qui va t aider comme ca ma aide,par contre ne fait pas la meme erreur que moi j avais acquis un couple fin aout a bethune et je les est mis dans des boites plastique,et je pulverisé tout les 2 jours vu quelle ont besoin d un gros taux d humidité,et resultat ma femelle est morte au bout de 3 semaines
et des que j ai mis mon male dans un terra et bien une pulverisation tous les 3 jours et je les encore aujourdhui et il est adulte et ce porte
bien,malheureusement je n est pas de femelle pour tenter une repro,donc un conseil ,lis bien les suivi sur le forum Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Help! Situation cauchemardesque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006