Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Babasseb ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babasseb

Date de naissance: 20/04/2016
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 16:46    Sujet du message: Présentation Babasseb Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tout les éleveurs et fans d'anthropologie.
Je me présente, Sébastien, 21 ans. 
J'habite dans la SOMME, dans le Nord.
En ce début d'année 2016, j'ai découvert les Mantes via une série de documentaires sur les insectes avec des particularités de chasse, de métabolisme, de forme etc.
J'ai toujours été fan d'insectes en tout genre, et ce depuis tout petit.
Petit j'avais les coccinelles, les chenilles & cochenilles, les escargots à observer, les lucanes à capturer, et les épeires à nourrir.
J'ai pas mal étudié les abeilles, guêpes et plus particulièrement les frelons pendant mes années lycée.
Mais des mantes, ça on en avait pas dans le coin ! Quel émerveillement !
Je pense que vous savez bien mieux que moi à quel point ces créatures sont extraordinaires. Et j'ai décidé d'en adopter une paire, des jeunes l4/l5.
Je n'ai jamais fait d’élevage à proprement parler. J'ai déjà eu plusieurs générations de phasmes, mais leur entretien est quand même minime n'est-il pas ?
Je suis vraiment prêt à mettre tout en oeuvre pour leur offrir une belle vie, non pas de captivité, mais plutôt de luxe dans un petit coin bien aménagé spécialement à leur attention, où il fait bien chaud et douillet, où la nourriture ne manque pas.
Ça fait donc plusieurs mois que je souhaite en obtenir, mais je n'ai pas sauté le pas puisque j'avais des préoccupations autres ces derniers temps.
On m'a conseillé plusieurs espèces pour débuter, mais mon cœur s'est posé sur la Hierodula Majuscula, parce qu'elle ressemble pas mal à la Mantis Religiosa, avec des couleurs subtiles, une taille et un appétit prononcé. pour l'instant c'est vraiment l'espèce qui me branche !
Mais je n'arrive pas à en commander. Sur la plupart des sites il n'en ont pas, et j'attends la réponse d'éleveurs.
Ici tout est prêt à les accueillir, j'attends juste de les commander (ça fait bizarre de dire ça pour des êtres vivants) avant de me procurer nourriture & cie.

Bref je suis ravi depuis Mars de parcourir ce Forum, de lire pas mal de choses et d'apprendre toujours plus. Merci à tous et spécialement aux Anciens avec un grand 'A'.
En espérant passer de bons moments avec vous et nos petit protégés à l'avenir !
Bises à Tous.

Maxxie

Date de naissance: 23/09/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 00:45    Sujet du message: Présentation Babasseb Répondre en citant

Bienvenue! Smile Il y a une section dédiée pour ce genre d'annonce si tu recherches des mantes.

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 01:19    Sujet du message: Présentation Babasseb Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce forum riche en information.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 22:14    Sujet du message: Présentation Babasseb Répondre en citant

Bienvenue ! Arthropodia avait des H. majuscula il y a quelques temps je crois, mais plus maintenant... dommage. 
Il y a quelques annonces sur http://www.terraristik.com/ pour cette espèce. Holger Fleig fait les choses bien, si jamais !

Visiter le site web du posteur
babasseb

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 22:21    Sujet du message: Présentation Babasseb Répondre en citant

Merci à vous les copains. J'ai eu une réponse, je devrait pouvoir en avoir je suis trop heureux hahahah 
Je vais enfin m'y mettre. 
J'espère juste que le froid ne va pas trop gener les mantes pendant le transport :3

Arthropodia j'avais regardé et oui en effet ils n'en avaient plus.
Amicalement 

Maxxie

Date de naissance: 23/09/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 22:50    Sujet du message: Présentation Babasseb Répondre en citant

Bon ben super alors! Smile Hâte d'avoir des nouvelles de cette aventure!

BBOY33

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 09:25    Sujet du message: Présentation Babasseb Répondre en citant

C'est vrai que le froid actuel risque d'être un frein à l'envoi non ?
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

fab

Date de naissance: 15/11/1970

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 10:48    Sujet du message: Présentation Babasseb Répondre en citant

benvenu a toi Okay

pradelle38

Date de naissance: 20/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 17:18    Sujet du message: Présentation Babasseb Répondre en citant

bienvenu !

babasseb

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 16:33    Sujet du message: Présentation Babasseb Répondre en citant

Alors Normalement je vais recevoir mon couple de Hierodula majuscula, l4/l5 demain midi. J'espère qu'elles auront fait bon voyage !
Pour la réception avec cette fraîcheur hivernale, j'ai lu un topic (réception de nos mantes en hiver, si je me souviens bien) sur l'importance de les faire s'adapter à la chaleur, en les mettant progressivement dans des pièces de plus en plus chaudes, jusqu'au terra. C'est ce que je vais faire.
J'ai trop hâte !

BBOY33

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 09:30    Sujet du message: Présentation Babasseb Répondre en citant

Nickel ca, j'espère aussi que le transport et la fraicheur ne seront pas fatales à ton couple.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

babasseb

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 14:13    Sujet du message: Présentation Babasseb Répondre en citant

Elles sont arrivées ! Et en pleine forme. Je les ai fait s'adapter à la température, et je les ai nourri avec deux mouches fraîchement attrapées. Elles les ont joyeusement dévorées sous les yeux émerveillés de toute la famille. 
Tout va bien de ce côté alors. Mais elles sont plus petites que je l'avait imaginé, quelques changements sur mon terra s'imposent, sinon elle vont pouvoir se rencontrer ^^
Je vais avoir du mal à les laisser tranquille. C'est malheureux j'aimerais constamment les avoir sur les mains !
Mais je veux qu'elles survivent hahaha ca va vite me fraîner.
Quoi qu'il en soit, vous allez en entendre parler Wink

à bientôt !

pradelle38

Date de naissance: 20/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 17:46    Sujet du message: Présentation Babasseb Répondre en citant

Contente pour toi et ta famille ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: Présentation Babasseb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006