Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pattes Noircis/Atrophiées ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cptbeer

Date de naissance: 05/05/1998
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 10:48    Sujet du message: Pattes Noircis/Atrophiées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour/Bonsoir à tous !

Voilà j'ai un soucis avec ma Rhombodera Basalis de deux mois :

Elle a deux bouts ( tarses ? ) latéraux inutilisables car complètement noircis. Et j'aimerais savoir les causes éventuelles et si une éventuelle mue pourrais régler se soucis.

J'ai remarquer ce soucis car elle tombée souvent de la moustiquaire (métallique).  Et elle ne chassait pas, j'ai du la nourrir à la main car elle ne semblait chercher sa nourriture ( grillons élevés maison ). Après avoir mangée elle semblait plus dynamique malgré son handicap. Elle arrive à grimper les fausses plantes pour retourner au grillage.

Je pulvérise de l'eau 1 à 2 fois par jours, la température varie entre 22 °c la nuit et 25°c le jour. J'éclaire aussi le jour en plus de la lumière naturelle.

Voilà les photos !

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 13:45    Sujet du message: Pattes Noircis/Atrophiées Répondre en citant

Bonjour attention à ta moustiquaire métallique comme expliqué à travers le forum elle est déconseillée. Il faut favoriser la moustiquaire en plastique ou du tule qui seront moins dangereux pour les tarses de nos protégés. 
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 16:31    Sujet du message: Pattes Noircis/Atrophiées Répondre en citant

BBoy a répondu à ta question, malheureusement la moustiquaire métallique abîme les tarses des mantes, elle est vraiment à proscrire.

cptbeer

Date de naissance: 05/05/1998
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 18:29    Sujet du message: Pattes Noircis/Atrophiées Répondre en citant

D'accord je comprend mieux ! :/

En attendant d'avoir un grillage plastique, je vais mettre un filet sous le grillage métallique.

Merci pour vos réponses ! Elle va être un peu assisté maintenant ^^. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Pattes Noircis/Atrophiées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006