Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: incubateur - bonne idée ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lazie

Date de naissance: 03/01/1991
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 14:50    Sujet du message: incubateur - bonne idée ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

ma femelle Phyllocrania a pondu sa première oothèque une semaine après le premier accouplement. J'espère qu'elle est fécondée (pas trouvé de spermatophore).

J'ai un incubateur à la maison (ça ressemble à un mini mini-frigo) où on peut choisir la température (et faire un changement jour-nuit). Par contre il n'y a aucune lumière dedans. Est-ce une bonne idée d'incuber les oeufs dedans ? Je pourrais ainsi beaucoup mieux controler la température (et l'humidité) qu'avec ma lampe chauffante où j'atteins juste les 25°C.

Merci de vos réponses Very Happy

Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 15:23    Sujet du message: incubateur - bonne idée ? Répondre en citant

Bonjour.

Je n'ai jamais essayé. Mais je ne te conseille pas de le faire. Il faut de la lumière une bonne aération, une température de 25° et quelques vaporisations pour que tout ce passe bien, comme les adultes en faite Okay

Lazie

Date de naissance: 03/01/1991
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 17:59    Sujet du message: incubateur - bonne idée ? Répondre en citant

oui c'est justement le paramètre lumière qui me mettait dans le doute... je ne sais pas si les oeufs en ont forcément besoin ?

car certaines nuits la température peut descendre à 20°C et c'est limite je trouve
La journée je tourne à 25-26°C

Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 16:30    Sujet du message: incubateur - bonne idée ? Répondre en citant

Les valeurs que tu donnes sont bonnes. La lumière plus l'aération sont deux paramètre qui empêche les moisissures de coloniser l'oothèque Okay

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 16:16    Sujet du message: incubateur - bonne idée ? Répondre en citant

Oui le mieux c'est de laisser l'oothèque là où elle est Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: incubateur - bonne idée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006