Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Merci pour ce forum ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvestre

Date de naissance: 15/09/1978
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 16:37    Sujet du message: Merci pour ce forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes/tous,

J'ai sans doute rejoint le monde des possesseurs de mantes d'une des pires façons qui soit : en craquant sur un coup de tête dans un salon alors que je ne connaissais pas grand chose à la bestiole et que je n'avais jamais envisagé d'en élever. C'est mal, je le sais, mais bon j'avais une certaine expérience des insectes puisque j'ai élevé une colonie de fourmis pendant quelques années et une certaine expérience des terrariums puisque j'ai eu quelques reptiles (dont un boa constrictor) .

Je savais donc que je pourrais rendre ces Hierodula 'Lombok' heureuses, surtout à l'ère de l'internet ou la plupart des informations nécessaires sont a portée de clic. Merci à ce propos pour votre excellent forum ou j'ai pu en quelques jours de lecture assidus combler une grande partie de mes lacunes. Évidemment, en tant que débutant j'aurai sans doute quelques questions a poser donc je m'enregistre... d'autant plus que cette espèce ne semble pas très répandue ou nouvelle sur le marché puisqu' il y a peu d'informations qui lui sont spécifiques sur le web.

D'ailleurs la question qui me brule plus est :

De quelle espèce 'classique' et bien documentée cette espece se rapproche t'elle le plus ? et ou je dois poster mes questions ou infos concernant cette mante en particulier ?

Merci d'avance de votre accueil, a Bientôt

Maxxie

Date de naissance: 23/09/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 17:15    Sujet du message: Merci pour ce forum Répondre en citant

Bonjour et bienvenue! Smile
Je pense que cette espèce doit se rapprocher des autres Hierodula mais je laisse les experts confirmés!

Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 05:43    Sujet du message: Merci pour ce forum Répondre en citant

Bienvenue à toi Wink et bon début d'élevage

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 08:08    Sujet du message: Merci pour ce forum Répondre en citant

Bienvenue  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 10:22    Sujet du message: Merci pour ce forum Répondre en citant

Bonjour et Bienvenu.
Le monde des mantes est fascinant et Hierodula est un bon choix pour une première espèce. Effectivement tu peux te référer à des genres comme Hierodula Pnigomantis et Prohierodula. Tu as déjà le soucis de rendre tes animaux heureux c'est bon signe Wink Tu auras toutes les informations nécessaire sur ce forum. N'hésite pas à faire un suivi pour cette espèce, si tu veux je peux crée une rubrique pour cette espèce.

Dernière édition par Maxime le Mar 18 Oct 2016 - 16:21; édité 1 fois
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 14:07    Sujet du message: Merci pour ce forum Répondre en citant

+1 avec Max ! En tout cas merci pour tes remerciements, nous avons tous mis beaucoup de coeur dans ce forum, nous essayons de l'améliorer de façon continue avec les dispo de chacun. Si tu as des questions n'hésites pas.

J'ai eu un Python et j'ai une vieille elaphe qui doit maintenant avoir 17 ans. Punaise je vieillis !

Bienvenue Wink

Sylvestre

Date de naissance: 15/09/1978
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 08:56    Sujet du message: Merci pour ce forum Répondre en citant

Merci de l’accueil !
Maxime a écrit:

N'hésite pas à faire un suivi pour cette espèce, si tu veux je peux crée une rubrique pour cette espèce.
! Etant un grand débutant je n'osais pas le proposer, mais je m'acquitterais d'un petit suivi avec grand plaisir , histoire que vous puissiez avoir un œil sur mes petites protégées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: Merci pour ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006