Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Hymenopus de Jules ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jules59

Date de naissance: 27/10/1998
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 13:20    Sujet du message: Les Hymenopus de Jules Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut!

Je lance ce suivi car je viens d'acquérir un couple subsub chez Arthropodia. Cela fait un mois que je préparais leur venue (documentation/test)
Outre le décalage à mettre en place, le plus important n'est pas l'hygrométrie mais le fait qu'elles puissent s'abreuver régulièrement, a priori pas besoin de saturer en humidité (pas plus que pour les Creo...)
Elles mangent bien et sont très jolies, je me suis dit "pourquoi pas tenter"? En effet, je pense qu'il s'agit là d'une chouette aventure que l'élevage de cette espèce certes assez difficile.
Mais, je suis bien déterminé à réussir!
Le mâle est à 20-21°C et la femelle dans le coin le plus chaud à 28°C!

Naturellement, je vous tiens au courant de la croissance de mon couple!

Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 10:29    Sujet du message: Les Hymenopus de Jules Répondre en citant

Bonjour Jules59, c'est une jolie espèce que tu as choisi. Comment sont les terrariums ? 

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 14:13    Sujet du message: Les Hymenopus de Jules Répondre en citant

Bon démarrage, c'est l'espèce que beaucoup ont voulu posséder un jour Wink
Même question que Max !

Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 19:57    Sujet du message: Les Hymenopus de Jules Répondre en citant

Terras, photos, on veut tout!!

Jules59

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 09:47    Sujet du message: Les Hymenopus de Jules Répondre en citant

Pour répondre à vos questions:

Le mâle est pour l'instant dans un gobelet de 25cl avec une petite branche transversale.
La femelle est dans une boîte Braplast 3L avec moustiquaire (fine) sur le fond et au plafond, avec une branche transversale.

Je sais que pour certains éleveurs la moustiquaire fine n'est pas idéale mais Arthropodia ne m'a pas fait de contre-indications quand j'ai soulevé la question.

Place à quelques photos de qualité médiocre:

La femelle (subsub)

Le mâle (subsub de même)

Voilà, désolé pour ces photos floues et de basse qualité, je n'avais pas l'objectif adapté...

Jules

fab

Date de naissance: 15/11/1970

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 19:53    Sujet du message: Les Hymenopus de Jules Répondre en citant

elles sont magnifiques,je pense que je vais me laisser tenter a la bourse d arras le 6 novembre Okay

Jules59

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 10:58    Sujet du message: Les Hymenopus de Jules Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui la femelle est passée sub-adulte avec succès! Je suis content car cela veut dire que mes conditions ne sont pas trop mauvaises!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Les Hymenopus de Jules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006