Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma petite garderie ;) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Votre tableau de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tetrix-2

Date de naissance: 07/02/1997
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 07:50    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde, sa faisait un Moment que je n'avais plus donné de nouvelles.

Etant donné la faute de temps j'expose ce que je possède acutellement en mantes et posterai des photos dès que je le pourrai.

- Heterochaeta Orientalis, 4 mantes sub-Sub il me semble. (trop compliqué à sexer et à savoir leur stade) Développement très Long, reçu l2 et après plus d'un an sont sub-Sub.

- Deroplatys dessicata, 2 couples, un adulte et l'autre Sub.

- Deroplatys Lobata, une femelle adulte fécondé et en début de vie (Ponte à venir) 2 mâles adulte, 4 mâles Subs, 5 femelles sub-Sub et Sub.

- Creobroter Gemmatus, un couple Sub, 3 femelles Sub-Sub et un mâle Sub-Sub-Sub

- Mantis religiosa, Ouai bon sa y'en a partout Dehors ^^

Voilà photos et vidéos à venir !

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 09:46    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

Beau cheptel, je trouve Heterochaeta Orientalis magnifique, vite des photos.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 10:19    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

Cool pour les creobroter, j'espère que tu auras de la réussite, on en voit moins sur fanatic mantis Smile

fab

Date de naissance: 15/11/1970

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 19:04    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

Djoul a écrit:

Cool pour les creobroter, j'espère que tu auras de la réussite, on en voit moins sur fanatic mantis Smile
j ai recuperé un couple chez arthopodia,et 1 semaine apres c etait l accouplement ,assez facile je doit dire ,et
je doit dire qu avec tous les conseils du forum sa simplifie la chose ,resultat 1 ootheque le 1er sept qui vient de me donner une 20en de juvenile et 2 ootheque du 25 sept en attente

tetrix-2

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 08:53    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

Je les ai eut l4 il y a 3 semaines maintenant j'ai déjà les premières Sub adultes ^^

tetrix-2

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 13:01    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

Bonjour,

Je Profite d'avoir un peu de temps libre au travail pour vous donnez un Petit compte rendu d'où j'en suis Avec 2-3 photos :

- Heterochaeta Orientalis, 4 mantes dont 1 femelle sub-sub et une sub-sub-sub, 1 mâle Sub et un mâle sub-sub (trop compliqué à sexer et à savoir leur stade) Développement très Long, reçu l2 et après plus d'un an sont sub-Sub.

- Deroplatys dessicata, 1 oothèque fertile (normalement) 2 femelles adultes dont une normalement fécondée, un mâle adulte mais qui va certainement tomber dans les prochains jours

- Deroplatys Lobata, une femelle adulte fécondée, 1 voir 2 oothèque comme vous le sentez au vu de la photo du bas, 5 femelles Subs / 5 mâles adultes en début de vie (voir 4 si l'un se fait manger, il est actuellement en accouplement chez moi et c'est le plus vieux)

- Creobroter Gemmatus, un couple adulte accouplement à venir le week-end prochain, 3 femelles Subs et un mâle Sub sub

- Mantis religiosa... juste beaucoup ^^

Je tiens maintenant à vous expliquer 2 - 3 choses :

- Niveau dessicata mon couple adulte : le mâle n'était absolument pas intérresser du tout même après 1 mois de vie et le couple est rester Ensemble près de 2 semaines dans le même terra sans aucun accouplement de constater, puis Monsieur un beau matin s'est fait manger alors qu'elle était pleine Niveau Abdomen, du coup mes Subs ont grandi et 2 semaines après la mue du mâle celui ci s'est accouplé Avec la femelle précédemment adulte qui n'avais pas encore pondu et de ce fait a pondu 2 jours après l'accouplement (à savoir qu'aucun Spermatophore ne fut retrouvé mais celui-ci a duré 13H) et étant donné qu'elle n'ait pondu que 2 jours après et que je n'ai pas retrouvé de Spermatophore je doute fortement qu'elle aie été fécondé, donc à suivre. Le mâle adulte Suite à l'accouplement a subit une faiblesse considérable et je pense qu'il ne tiendra pas pourtant il est jeune et bien nourris.

En gros si cette femelle n'est pas fécondée c'est l'échec Avec les dessicata

Maintenant Niveau lobata : ma femelle adulte a subit un accouplement constaté et a dévoré 2 mâles adultes. Ce jeudi 4 novembre alors qu'elle était vraiment pleine comme un ballon j'ai tenter un second accouplement Avec un des mâles arrivé adulte. celui-ci est monté dessus et a chercher à s'accoupler Avec son Abdomen mais Madame a refusé pour une bien bonne Raison...

Et oui elle voulait pondre, donc elle a fait poiroter Monsieur pendant 5 jours et après être rester tout le Long sur son dos ils s'accouplent !

Et voici 2 autres photos pour le plaisir

accouplement Deroplatys dessicata

Deroplatys sub

Voilà Suite à des problèmes de PC je ne peut que prendre des photos qui sont sur mon téléphone.

Dès que je pourrai je sortirai des photos et vidéos de ma caméra !

Merci et à suivre !

Dernière édition par tetrix-2 le Jeu 10 Nov 2016 - 10:28; édité 1 fois
pradelle38

Date de naissance: 20/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 17:24    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

magnifique ! Okay

tetrix-2

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 21:27    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

Petit up le mâle lobata de la photo sest fait dévorer ... 4 mâles pour 5 femelle les taux se resserent

Jules59

Date de naissance: 27/10/1998

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 22:24    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

Chouettes photos!
C'est toujours avec la seule et même femelle que le problème de cannibalisme se pose? Si c'est le cas, je pense qu'il faut laisser tomber et préserver tes mâles pour les autres femelles. C'est ce que je ferais et il s'agit juste de mon avis personnel.

tetrix-2

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 08:38    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

Salut et merci Pradelle et Jules, effectivement la même femelle m'a dévorer 3 mâles, Avec 2 accouplements constatés j'ose à espérer qu'elle soit fécondée et je vais arrêter le massacre jusqu'ici.

Je garde mes 4 mâles restants pour mes femelles qui se rapprochent doucement du stade adulte. J'ai calculer les mâles auront entre 1 et 2 mois quand elles seront aptes à s'accoupler.

En espérant qu'ils tiennent car je n'ai jamais de pertes avec les juveniles, mais autant les mâles adultes chez moi meurs toujours très rapidement...

Mais bon avec aussi une voir 2 oothèques de belle Taille j'ai bon espoir !

Petite question existentielle : Combien de temps après l'accouplement la femelle rejette le Spermatophore, car je ne l'ai jamais constaté lors de ces accouplements

Merci

Jules59

Date de naissance: 27/10/1998

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 09:49    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

Je fais mes accouplements l'après-midi, je retrouve le spermatophore le lendemain

tetrix-2

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 11:33    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

Excuse moi de t'embêter Avec ça mais tu le retrouve au fond du terra ?

Car toutes les fois après l'accouplement j'ai isolé mes femelles dans une boite transparante pendant 1 jour et jamais je n'ai pu retrouver le moindre Spermatophore.

Etant un peu parano, j'ai la crainte que celui-ci n'ait pas fonctionner correctement

BBOY33

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 15:09    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

HS : Sur la 1ère photo, ta femelle est en train de pondre sur une tringle à rideau à côté d'une oothèque plus ancienne ou je me trompe lol ?

HS 2 : Pour ton histoire de taille adulte/longévité, pour avoir vu un mâle Deroplatys vivre plus de 6 mois à l'état adulte chez un pote, je dirais que la chaleur plus ou moins importante peut être un accélérateur/frein à la longévité (tout comme pour la croissance des jeunes). 
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

tetrix-2

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 19:53    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

Alors pour te répondre effectivement ma femelle était tellement pleine qu'elle l'a fait en 2 oothèques et une pause entre les 2 de 1 jour.

Concernant le mâle il navait même pas un mois donc une mort un peu inexpliquer cest dommage !

BBOY33

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 21:40    Sujet du message: Ma petite garderie ;) Répondre en citant

Ok, mais ce qui est étonnant, elle est en liberté ? Pour aller sur la tringle à rideau lol !

Oui étrange, mais ca arrive des fois, quelque soit l'espèce des morts inexpliquées.  Sad
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Ma petite garderie ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Votre tableau de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006