Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 18:23    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hey hey hey !

Avec beaucoup de retard j'ouvre ce suivi sur cette jolie petite mante si bien connu des éleveurs.

J'ai démarré en Juillet avec une vingtaine de spécimens à des stades différents. Je n'ai eu aucune perte et la croissance a été très rapide.

Je possède aujourd'hui 3 femelles adultes et 3 mâles adultes et bon nombre de sub adulte.
La première oothèque a été pondue il y a 3 semaines environ (je me suis aperçu de la présence de la première oothèque un peu tard).

Eclosion en cours aujourd'hui, il devrait y avoir une bonne vingtaine de spécimens, j'ai commencé à donner les drosos "bio fait maison lol".

Je vous tiens au courant de l'évolution avec des photos demain si le temps le permets !

Bonne soirée à tous

Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 20:48    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

Okay Super. Vivement les photos

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 08:19    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

Nickel, on attend donc les photos.

PS : ta nourriture "bio" pour droso, recette particulière ? La réussite est au rdv ?
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 09:40    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

3 nouvelles oothèques pondues dans la nuit Wink (05/10/2016)

Pour la recette Bio maison Very Happy :

- Acheter des bananes bio dans un magasin bio, les laisser bien murir dans la cuisine jusqu'à l'apparition des premières drosos.
- Concevoir un pièce à drosos avec une bouteille en plastique.
- Mettre dans la bouteille :
* Une cuillère de miel
* Une cuillère de sucre
* Une banane entière
* Une cuilère à soupe de farine de maïs.

Mélanger à fond le tout, ne pas goûter Very Happy puis mettre en place le piège.
Laisser le pièce 5 jours jusqu'à ce qu'il soit rempli d'une dizaine de drosos, le fermer à avec du PQ.
Attendre 1 à 2 semaines pour voir les premiers vers se former, isoler le tout dans une pièce à température ambiante. La colonie est rapidement prête.

Vu que j'attends pas mal de naissances j'ai préparé 2 bouteilles et une bouteille supplémentaire en cours. voili voilou !

Pour les photos faut que je me motive Very Happy

BBOY33

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 10:05    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

Euh quand tu met "pièce", tu veux dire "piège" non ?  Laughing
Par contre, cela implique de laisser ce piège dans la pièce d'élevage si je comprend bien, en "liberté". De cette façon, tu récupère les droso en fuites pour qu'elles se reproduisent, et ainsi de suite pour chaque piège. J'ai bon ?
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 12:14    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

lol non c'est bien pièce, à vrai dire c'est souvent quand j'ai oublié de sortir la poubelle, dès que je vois les premières drosos arriver alors je sors le piège, puis ensuite c'est plus de l'entretien qu'autre chose en basculant des nouvelles drosos dans un autre piège.

Les souches se développent au fur et à mesure.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 12:29    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

Quelques photos prises un peu à l'arrache :

Une des oothèques :

Un de mes couples :

BBOY33

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 15:26    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

Le terra fait quelle taille du coup ?
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 21:27    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

Chouette!
Ici première oothèque aussi mais je ne suis pas sûre qu'elle ait été fécondée, elle paraît assez fine et vu comme le mâle s'y est pris... ^^

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 21:41    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

Elles sont assez discrètes Smile mais c'est tout à fait possible !
Tiens regarde :

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 17:44    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

Bon bah voila ! Je confirme que le mimétisme de la phyllocrania peut changer en cours de route.
J'ai pris une femelle L3 noire que j'ai mis dans un terra séparé avec que des plantes en plastique verte. Il aura fallu 2 stades mais maintenant voici sa couleur :

BBOY33

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 09:51    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

Génial, donc le mimétisme est bien lié à l'environnement. Par contre, si je dis pas de bêtise, elle perd sa couleur au stade adulte.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 10:13    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

Ah je n'ai pas observé ça, les vertes sont toujours devenues verte adulte par exemple. Je pense que le mimétisme intervient pendant la mue, je vais essayer une expérience bientôt vu que j'ai les jeunes, je vous tiens au courant Wink

BBOY33

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 10:54    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

Ok, si elle garde sa teinte verdatre c'est nickel. L'expérience fonctionne autant avec les mâles qu'avec les femelles ?
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 11:36    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul Répondre en citant

Hmmmm bonne question, pour le moment j'ai tenté que sur des femelles, mais je vais tenter sur beaucoup plus de spécimens très bientôt Smile

edit : encore une oothèque

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa] Djoul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006