Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi de ma belle... ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaëlle

Date de naissance: 20/10/1982
Féminin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 12:18    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous présente ma belle que j'ai eu chez Arthropodia à la bourse d'Arras. Je lui ai prit une seule nenette car il n'avait plus de mâle pour former un couple... Et je voulais juste découvrir cette espèce donc une seule nenette me suffisait... mais je suis devenue accro et j'aimerais tenter la repro! Il faudra donc que j'arrive à trouver un mâle quand madame aura fait sa mue imaginale...
Je vous poste sa demeure faite par mes tites mimines et où elle se sent très bien ^^
Elle n'avait plus du tout de rose mais depuis quelques jours elle rosi de nouveau... trop belle!! Embarassed
Pouvez vous me dire à quel stade elle en es... si subsub ou sub... Merci merci ^^

Ps: il faut redimentionner en quelle taille pour que les photos apparaissent en asser grand sans qu'elle soient trop grosses pour le fofo? Merkiii Embarassed

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 14:06    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

Salut, essaye de voir avec Arthropodia à nouveau pour un mâle, j'ai recu hier mon couple de chez eux.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Gaëlle

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 00:17    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

Oui c'est ce que je compte faire Okay
Quand elle aura fait sa mue imaginale j'ai combien de temps après cette mue pour la reproduire?
Aujourd'hui elle es devenue encore plus rose... elle es superbe, mais en même temps ça me fait un peu peur qu'elle rosisse comme ça d'un coup car j'ai vu sur le site une maladie comme ça où les mantes devenaient rose avant de mourir... peut être que je psychotte je sais pas...
Et pour son stade vous en pensez quoi?

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 22:07    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

Pour le stade je pense qu'elle est pas loin de faire sa mue imagina le pcq ses fourreaux sont bien présents 
Au pire je dirai qu'elle est sub-sub mais je pense qu'elle est juste sub

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Gaëlle

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 22:48    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

Ok merci de ta réponse... j'hésite entre les deux stades aussi... je verrais bien Wink
Et pour le faite qu'elle devienne de plus en plus rose alors qu'elle était toute blanche?? Est ce normal??

BBOY33

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 07:42    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

Pour ma part on m'a toujours dit qu'en présence de rose le mimétisme de la mante évoluait dans la même teinte donc rien d'anormal à priori. 
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Gaëlle

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 13:05    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

Ok, car Arthropodia m'avait dit qu'il n'avait jamais remarqué de changement de couleur des mantes par rapport aux décors sur lesquels elles sont. Mais d'autres personnes m'avaient dit que si.. lol
Je te met une petite photo prise à l'instant...

BBOY33

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 19:52    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

Ah oui le changement de couleur est plus que flagrant. 
Superbe en tout cas.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Gaëlle

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 00:42    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

Oui tu voit... Et vu que c'est arrivé d'un coup sa couleur et que ça s'est amplifié je me suis demandé si normal... Mais je suis rassurée.
Merci je la trouve aussi superbe je suis fane Embarassed

fab

Date de naissance: 15/11/1970

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 19:38    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

moi aussi j ai eu le meme probleme avec mon maale ,il est dans un grand terra avec pas mal de plante,dont 3 orchidée de différentes couleurs et
il c est mis sur orchidée rose ,et la il m a fallu un momment avant de le retrouver,il avait pris quasi les meme couleur que l orchidée,c est fou le mimetisme de cette mante

Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 20:38    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

Elle est superbe.
Rooh vous me donnez envie Smile

Gaëlle

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 12:14    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

Oui c'est hallucinant, je ne pensais vraiment pas qu'elle pouvait prendre une si belle couleur alors qu'elle était toute blanche... je craque sur sa beauté Embarassed
La elle ne s'alimente plus...sûrement une de ses dernière mue qui se prépare... hi hi j'ai hâte! Et je croise les doigts pour que Arthropodia ai un mâle dispo quand le moment sera venu...
J'en suis très contente de mon flexarium car elle s'y sent très bien... j'appréhendais pour l'hygro mais c'est niquel avec pulvérisation matin et soir...
Merci Loumaou Embarassed fait toi plaisir c'est vraiment une très belle mante! Cool

BBOY33

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 12:19    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

Gaëlle a écrit:

J'en suis très contente de mon flexarium car elle s'y sent très bien... j'appréhendais pour l'hygro mais c'est niquel avec pulvérisation matin et soir...

Tu vois finalement, tu as bien fait de poster à la base les photos de son "1er domicile" sur facebook, ca aura permis de t'orienter sur quelque chose de plus adapté  Okay
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 16:01    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

Salut
Tu as une belle et jolie sub-adulte rose !!! 
Des qu elle sera passée adulte il te faudra trouver un male "prêt " dans les 20 jours maximum apres sa mue imaginale 

Gaëlle

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 02:12    Sujet du message: Suivi de ma belle... Répondre en citant

Oui j'ai bien fait ^^ Merci aux passionnés pour leurs conseils... c'est toujours bien d'avoir des avis quand on se lance dans une espèce nouvelle... J'étais calé sur pleins d'autres espèces mais celle ci je découvre... Et je suis fane ^^
Merci pour ta réponse olive30 j'avais un doute entre sub sub ou sub... donc il ne lui reste qu'une mue avant que ça ne soit une Madame Laughing
Et la période de repro commence à partir de combien de jours?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Suivi de ma belle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006