Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation de nenonix ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nenonix

Date de naissance: 21/08/1996
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 23:14    Sujet du message: Présentation de nenonix Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heya tout le monde. Smile 

Je me présente je m'appelle Lazare et je réside en Ile de France. Je suis en 2eme année de licence de biologie, je compte aller jusqu'à un master d'écologie. C'est ce qui m'a toujours fait trip-er on va dire. Je suis capable de m'informer des jours non stop sur tout ce qui touche aux écosystèmes. Je trouve que l'Ecologie est un carrefour entre toutes les sciences, que ce soit des statistiques, des modélisations mathématiques, de la biochimie, bio animale, végétale, de la physique et tout le reste. Mais c'est aussi la recherche de réponses aux grandes questions philosophiques et sociales. 

Trève de circonvolution ! J'ai débuté il y a trois ans avec la myrmécologie, ça a été une de mes grandes passions et l'est toujours. Je possède quelques colonies, dont une très très actives (Pheidole pallidula, les connaisseurs comprendront que je n'ai pas la vie facile tous les jours). Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de me lancer dans l'élevage d'autres arthropodes. J'ai banni les arachnides (faut l'avouer c'est assez dégueulasse les mygales et tout autre machin à huit pattes ). Je me suis orienté vers les phasmes dans un premier temps, mais l'insecte étant assez passif, je ne pense pas trouver mon bonheur là dedans. 
C'est donc vers les mantes que je me tourne. J'ai été surpris de la différence d'abondance d'informations trouvables sur le net entre les fourmis et les mantes. 

Tout cela me semble nouveau, et j'ai en tête de commencé un premier élevage, surement de Hierodula majuscula. Peut etre que mon choix changera mais pour le moment c'est l'espèce qui a le plus mon attention. 

J'ai arpenté le forum de façon encore non exhaustive, je compte bien me mettre à une lecture plus profonde durant les jours à venir. 
Je me suis d'ailleurs inscrit sur le forum car je voudrais pouvoir partager des choses avec vous, vous harceler solliciter votre aide si je ne trouve pas l'information que je cherche, et en espérant un jour pouvoir à mon tour faire part de mes expériences. Smile 

Au plaisir. 
nenonix   

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 08:26    Sujet du message: Présentation de nenonix Répondre en citant

Bienvenue à toi, tu as bien de t'inscrire, n'hésite pas justement à poser tes questions, on se fera un plaisir de t'aider.  Okay
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 21:25    Sujet du message: Présentation de nenonix Répondre en citant

Bienvenueà toi!

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 07:10    Sujet du message: Présentation de nenonix Répondre en citant

Tres bonne présentation et démarche Smile
Bon commencement à toi et si tu as besoin de précision n'hésites pas de demander !

BaptisTerrario

Date de naissance: 15/02/2001
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 20:53    Sujet du message: Présentation de nenonix Répondre en citant

Tien, un joueur de LOL et qui veut élever des mantes !? Tu joue kha'zix dis moi  Laughing ?Sinon, bienvenue ! (petite image de Elise, sa mais la puce a l'oreille ) 
commencé le 26/06/2016 la terrario

Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 00:07    Sujet du message: Présentation de nenonix Répondre en citant

Bienvenu ici, les mantes sont fascinante et coté social c'est pas comme les fourmis, n'hésite pas à nous harceler Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36    Sujet du message: Présentation de nenonix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006