Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Question nourriture pour élevage de Gongylus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deltaca

Date de naissance: 07/01/1993
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 17:54    Sujet du message: Question nourriture pour élevage de Gongylus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut ! Voila j'avais une petite question après un très long arrêt de l'élevage j'ai terriblement envie de m'y remettre avec une espèce qui ma beaucoup donner envie, le Gongylus ! Mais voila ma petite question, je vais faire un élevage grouper, très inspirer sur l'élevage d'Haramis un grand " terrarium " une vingtaine d’individus ( ou plus ) lumière température etc etc. Mais je poser une question sur l'alimentation, je voudrais laisser les asticots en chrysalide dans le "terra" mais j'ai deux petite crainte, comment faire en sorte que certain individu ce gave pas trop, et comment justement faire pour que d'autre n'est rien a manger, du coup comment doser la chose ahah ! voila merci d'avance Wink

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 19:23    Sujet du message: Question nourriture pour élevage de Gongylus Répondre en citant

Bonsoir, dans l'élevage groupé, il est assez difficile de maitriser à 100 % le nourrissage de chaque individu, mais par mesure de sécurité pour éviter tout risque de cannibalisme et aussi permettre à chacun de manger "à sa faim", il vaut mieux surpeupler d'asticot que le contraire, donc pour ma part, je n'hésite pas à en mettre 3 fois plus que le nombre d'individus élevés et aucun problème du moment que les pupes sont données à intervalle régulier, même si des fois, on retrouve des cadavres de mouches non dévorés au sol.
Il vaut mieux des pertes en mouches que en mantes  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Deltaca

Date de naissance: 07/01/1993
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 20:57    Sujet du message: Question nourriture pour élevage de Gongylus Répondre en citant

D'accord merci bien Smile

Autre petite question, pour une dizaine ou une vingtaine d’individus tu préconise qu'elle taille de terra? 

BBOY33

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 08:07    Sujet du message: Question nourriture pour élevage de Gongylus Répondre en citant

Tu fais bien de poser la question, j'ai justement procédé à un changement de terra pour ma vingtaine de Gongylus hier soir. Elles étaient dans un 60x45x50. J'ai échangé avec le terra de mes Bruneria borealis (5 individus) dont les dimensions sont plus importantes : 90x45x60.
Après, comme te le dirais surement Harimatis ou Djoul, plus le terra est grand et spacieux et plein de branches, mieux c'est. Donc plus elles sont nombreuses, plus le terra devra être grand.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BBOY33

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 08:30    Sujet du message: Question nourriture pour élevage de Gongylus Répondre en citant

L'ancien terra : (Que mes 5 Bruneria adultes occupent depuis hier soir)

Le nouveau : (pour la vingtaine de Gongylus)

Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 09:58    Sujet du message: Question nourriture pour élevage de Gongylus Répondre en citant

Ca me parait vraiment très bien BBoy, la réussite te tends les bras Wink

BBOY33

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 09:59    Sujet du message: Question nourriture pour élevage de Gongylus Répondre en citant

Merci Djoul, à priori comme indiqué dans l'autre topic, elles ont l'air de s'y sentir à l'aise. Pour les Bruneria, j'en suis à la 4ème oothèque de pondue (plus d'autres éventuelles que je n'aurais pas vu) sur les 5 femelles.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37    Sujet du message: Question nourriture pour élevage de Gongylus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006